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La voiture frissonne quand je frappe une bosse forte (2003 Maxima)
Question
J'ai une Nissan Maxima SE 2003 et j'ai remarqué que lorsque je heurte une bosse acérée (comme un nid-de-poule peu profond), la voiture semble trembler ou vibrer pendant une seconde. La voiture vient de parcourir 100 000 milles au compteur il y a environ une semaine. La sensation me rappelle de frapper un mur de briques avec une batte de baseball... Je soupçonne que je devrais peut-être remplacer les amortisseurs, mais je n'en suis pas sûr. Je me demande aussi si j'ai besoin de nouveaux amortisseurs si je dois remplacer les 4, ou juste l'avant, et si c'est une tâche qu'un mécanicien d'arbre d'ombrage pourrait faire sans se suicider...
Réponse acceptée
J'ai remarqué que lorsque je heurte une bosse pointue (comme un nid-de-poule peu profond) , la voiture semble trembler ou vibrer pendant une seconde.
J'y vais supposer que vous voulez dire frapper une bosse à grande vitesse (plutôt que de la franchir progressivement).
Cela ressemble à une jambe de force suffisamment usée pour que vous la poussiez contre le bump stop, transférant toute cette énergie directement dans le véhicule plutôt que de l'amortir en montant.< /p>
Je me demande aussi si j'ai besoin de nouveaux amortisseurs si je dois remplacer les 4, ou juste l'avant, et si c'est une tâche qu'un mécanicien d'arbres d'ombrage pourrait faire sans se suicider.
Si ces jambes de force sont d'origine et ont 100 000 miles sur elles, il est assez sûr de supposer qu'elles sont toutes terminées et que vous devez remplacer les quatre.
Une analyse très rapide de indique que les pièces vous coûteront de l'ordre de 100 $ par coin pour les jambes de force. Vous voudrez probablement remplacer les sommets des jambes de force et éventuellement les butées de butée, en ajoutant éventuellement 50 $ par coin pour les pièces supplémentaires.
En ce qui concerne la possibilité de faire ce travail vous-même, c'est possible mais je ne le recommanderais pas pour la première fois. Rien dans le travail n'est une chirurgie du cerveau, mais c'est beaucoup plus difficile à faire sans les bons outils. Si vous ne faites pas déjà ce genre de chose pour le plaisir, cela vaut la peine de payer pour que les jambes de force soient correctement installées.
Quand je remplaçais les jambes de force sur les voitures à la maison, j'avais besoin d'un cric , des chandelles, un bon jeu de douilles, une barre de coupe, un compresseur à ressort, un jeu de clés Allen, des pinces étau, beaucoup de gants en nitrile, des pansements, une journée entière pour chaque voiture et plusieurs bières thérapeutiques post-installation.< /em>