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Comment fonctionne le différentiel Audi Crown Gear Center ?
Question
J'essaie de comprendre comment l'engagement des embrayages est varié. Je vois que la puissance est transmise par l'arbre d'entrée central et est transmise par les quatre pignons, mais je ne comprends pas comment l'engagement du ou des embrayages est contrôlé en fonction de l'essieu qui a plus/moins de traction. Est-ce un mécanisme centrifuge qui n'est pas clairement illustré, ou peut-être même la forme (conique ?) du pignon lui-même ? Un point que j'ai entendu est que les engrenages de la couronne avant et arrière sont de diamètres différents et que le diamètre détermine la répartition du couple (en partie ce qui est illustré, le plus grand diamètre étant l'essieu arrière qui obtient statiquement 60% en supposant une traction uniforme).
< p> Une question à laquelle je voudrais répondre à partir de tout cela est, que se passerait-il si vous rouliez à une vitesse non négligeable (45 Mph +) et que l'essieu arrière était momentanément arrêté (imaginez que vous appuyiez sur le frein d'urgence), quels résultats pourriez-vous attendre ?Réponse acceptée
Cette configuration est un ensemble différentiel/engrenage planétaire quazai. Cela peut rendre difficile de voir comment il fonctionne.
- La puissance entre de la transmission et dans le porte-pignon et les pignons. Les pignons transfèrent ensuite la puissance aux couronnes avant et arrière. Alors que la vitesse des essieux avant et arrière est la même, les pignons ne tournent pas sur leur axe. Cela garantit que le carter de différentiel tourne également à la même vitesse.
- Lorsque l'essieu avant, par exemple, commence à tourner plus vite parce qu'il a perdu de la traction, la couronne avant tourne plus vite. Parce que la vitesse des deux couronnes n'est pas la même, les pignons commencent à tourner sur leur axe. La rotation entraîne une rotation plus rapide du support de pignon, ce qui entraîne également une rotation plus rapide du boîtier de différentiel. Parce que le boîtier de différentiel a un ensemble d'embrayages qui le fixent à la couronne, il entraînera la couronne la plus lente en essayant de l'accélérer. Cela envoie la puissance des roues qui glissent aux roues qui adhèrent.
Si vous frappez le frein de stationnement en conduisant à grande vitesse et disons que vous bloquez les roues, les roues avant vont tout simplement rouler. Parce que vous ne devriez pas appuyer sur la pédale d'accélérateur dans le processus, la différence de vitesse sera envoyée dans la transmission qui sera en roue libre.