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Les feux stop ne s'allument pas tant que la pédale n'est pas enfoncée d'environ 5 à 10 mm


Question

Opel Agila 2003

Mes feux stop ne s'allument que lorsque j'ai enfoncé la pédale d'environ 1 cm.

Si je pose mon pied sur la pédale de frein, avec le freins un peu serrés, puis les feux stop ne s'allument que lorsque j'appuie davantage.

C'est évidemment un problème de sécurité.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Est-ce facile correctif ?


EDIT : Existe-t-il un moyen de régler et de vérifier le contacteur de feu stop ?

2016/02/10
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2/10/2016 10:30:44 PM

Réponse acceptée

Au-dessus de la pédale devrait se trouver un bouton, avec 2 fils qui en sortent. Lorsque votre pédale est relevée, le bouton sera enfoncé à fond, tandis que vous appuyez sur la pédale, le bouton sera relâché. À un moment donné, ce bouton allume vos feux arrière.

Je sais que celui de mon camion est réglable (parce que j'ai dû le régler). Dans ce cas, retirez les fils de l'arrière et faites-les tourner au bon endroit. Vous voudrez que le capteur soit plus éloigné de la pédale pour que les lumières s'allument plus tôt. Utilisez un miroir ou demandez à un ami de regarder pour vous assurer que vous avez le bon réglage et qu'ils ne restent pas allumés lorsque vous ne touchez pas la pédale.

Dans le cas où l'interrupteur n'est pas réglable, vous avez 3 options. Remplacez l'interrupteur par un neuf pour voir s'il est meilleur. Modifier le commutateur. Cela peut être fait de 2 manières - rasez le haut de la tête du bouton pour que le piston soit plus éloigné, ou ouvrez-le et nettoyez/déplacez/changez les contacts. La troisième option consiste à modifier la pédale ou le montage. Vous pourrez peut-être plier la languette qui frappe le piston du bouton ou le support dans lequel se trouve le commutateur.

2016/02/12
4
2/12/2016 1:42:57 PM

Il semble que votre interrupteur de feu stop ne s'active pas quand il le devrait.

J'aime la liste d'options présentée par rpmerf dans sa réponse. C'est certainement quelque chose que vous pouvez aborder si vous avez quelques heures à perdre.

Voici une approche pratique pour comprendre ce qui se passe :

  • Reculez le siège du conducteur aussi loin que possible et placez quelque chose comme une nappe ou un journal dans le plancher, car vous aurez probablement besoin d'appuyer votre tête contre lui

  • Tournez la clé de contact sur l'état « On » pour que l'électricité de la voiture s'allume. Il n'est pas nécessaire de démarrer la voiture pour cela.

    En fait, les feux de freinage peuvent être alimentés, que la voiture soit allumée ou éteinte, donc cette étape peut ne pas s'appliquer.

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  • Utilisez une torche (une lampe frontale fonctionne très bien ici) pour voir le côté commercial de la pédale de frein. Vous devriez voir le commutateur de la pédale de frein comme quelque chose qui interagit avec le levier de la pédale de frein, qui devrait ressembler à ceci :

    Commutateur de pédale de frein

    Le le bouton pop à la fin est ce qui contrôle si le commutateur de feu stop est ouvert ou fermé.

  • Une fois le commutateur de feu stop localisé, vous devriez être en mesure de déterminer ce qui ne va pas avec l'interrupteur :

    • Est-il mal aligné ? Si c'est le cas, la façon dont l'interrupteur est monté peut permettre d'effectuer certains réglages en abaissant ou en élevant la position du commutateur. Vous devrez peut-être desserrer un boulon ou deux pour y parvenir.

    • Est-ce que quelque chose colle ? Peut-être que le ressort à l'intérieur de l'interrupteur est à blâmer. Peut-être qu'il y a du crud qui affecte la capacité du commutateur à sortir. Réparer/remplacer le cas échéant.

2016/02/12

Je suis sûr que c'est normal. Il y aura un petit jeu libre dans les liaisons au maître-cylindre/liquide de frein se comprimant dans les conduites de frein, de sorte que les freins ne s'appliqueront pas tant que vous n'aurez pas poussé la pédale plus loin. Cela réduit le risque de clignotement de vos feux de freinage pendant la conduite si la pédale est heurtée. Mais je ne suis pas mécanicien. J'ai conduit un camion pendant de nombreuses années, je sais de quoi vous parlez, j'ai remarqué que moi-même, les lumières ne s'allument pas instantanément.

Il sera intéressant de suivre. Bonne chance. En ce qui concerne la réponse précédente. Je pense que vous auriez besoin de rapprocher le contact de l'interrupteur de la pédale pour s'allumer plus tôt.

Lors d'un ajustement de vos freins, assurez-vous de tester vos freins plusieurs fois avant de prendre la route. Si la pédale touche le contacteur, cela peut empêcher la pédale d'atteindre le point d'arrêt du véhicule.

2016/02/11

Je viens d'avoir le même problème avec le feu stop qui ne s'allume pas tant que la pédale de frein n'est pas enfoncée à mi-course. J'ai souvent senti que c'était quelque peu dangereux parce que même lorsque j'appuyais doucement sur les freins, personne derrière moi ne savait que j'appuyais dessus.

J'ai décidé de raser environ un quart de la partie du contacteur de frein dépassant. Une fois cela fait, appuyez doucement sur la pédale de frein pour activer l'interrupteur des feux de freinage et allumer les feux de freinage.

C'était une solution rapide, et cela a fonctionné.

2019/01/19