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Pourquoi les camionnettes et les gros SUV utilisent-ils le 4x4 et généralement pas la traction intégrale ?


Question

Dans presque tous les cas auxquels je peux penser, les plus gros véhicules à quatre roues motrices sont des 4x4 et les plus petits à traction intégrale. D'après mon expérience, l'AWD est beaucoup plus pratique, et fonctionne aussi au moins aussi bien sur glace que le 4x4 (au moins 4h), et permet une différence de rotation entre les essieux avant et arrière, ce que ne fait pas le 4x4. Je parle principalement de la traction intégrale permanente, mais je suppose que cette question peut également s'appliquer à la traction intégrale contrôlée par le conducteur.

Alors quel est le raisonnement derrière cela ?

2016/02/10
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2/10/2016 2:36:25 PM

Réponse acceptée

Je pense vraiment qu'il s'agit davantage d'un problème de convention de dénomination, mais il existe une différence marquée entre le 4x4 et la traction intégrale.

En 4x4 toutes les roues sont puissance "garantie". La puissance est envoyée du moteur à la boîte de transfert, puis la boîte de transfert l'envoie à l'essieu avant et à l'essieu arrière. La raison pour laquelle j'ai mis la garantie entre guillemets est qu'il existe des 4x4 à temps plein où la boîte de transfert a un différentiel à l'intérieur qui permet de glisser entre l'avant et l'arrière. Si vous deviez attacher un 4x4 à une souche et tirer jusqu'à ce que les roues se détachent, alors juste avant que la roue ne commence à patiner, l'essieu avant prend 50% de la charge et l'arrière 50% de la charge. Lorsque les roues commencent à tourner, au moins une roue à l'avant et une roue à l'arrière commenceront à tourner en même temps. Cela est dû aux différentiels ouverts.

En AWD, un seul essieu est garanti de puissance alors que les roues ne patinent pas. Ces systèmes ont tendance à avoir un embrayage quelconque qui sépare les essieux. L'embrayage pourrait être visqueux, Subaru a tendance à les utiliser. Lorsque la vitesse de l'essieu avant ne correspond pas à celle de l'arrière, l'embrayage tourne en interne et chauffe. Quand il fait assez chaud, il verrouille les essieux avant et arrière ensemble. Quand il fait assez froid, il se déverrouille à nouveau. L'embrayage pourrait être électromécanique, Mazda les utilise. Si la traction intégrale est autorisée, un solénoïde électromagnétique active la moitié de l'embrayage. Lorsque la vitesse des essieux ne correspond pas, la seconde moitié de l'embrayage s'active pour verrouiller les essieux ensemble. L'embrayage pourrait être intégré à un différentiel, Audi les utilise. La puissance est répartie 60:40 et lorsqu'un jeu de roues commence à patiner, les embrayages redirigent la puissance vers l'autre essieu. Si vous deviez attacher un AWD à une souche et tirer jusqu'à ce que les roues se desserrent, alors juste avant que les roues ne se desserrent, un essieu supportera 100 % de la charge. Lorsque les roues commencent à tourner, l'essieu avec 100% de la puissance tournera pendant une courte période jusqu'à ce que les essieux avant et arrière soient liés ensemble. Lorsque les essieux sont attachés ensemble, les roues qui patinaient ralentiront ou s'arrêteront et une puissance supplémentaire sera nécessaire pour détacher toutes les roues.

Les camions doivent pouvoir envoyer de la puissance aux deux essieux en même temps. Ce besoin vient du fait que le véritable but des camions est de faire du travail. Pour citer un comédien « si vous avez besoin de transporter un avion sur le flanc d'une montagne », vous utiliseriez un camion. La répartition garantie 50:50 répartit la puissance uniformément à tout moment et n'a pas besoin d'être allumée et éteinte. La répartition 50:50 garantit également que la tension est répartie, que ni l'essieu avant ni l'essieu arrière ne subissent plus de tension que l'autre. Il y a un gros inconvénient au 4x4. Le vrai 4x4 ne peut pas être conduit sur une surface dure et sèche pendant longtemps. Lors de la conduite, il y a une petite différence de vitesse entre l'essieu avant et l'essieu arrière, en particulier dans les virages. Cette différence de vitesse s'accumule et les essieux se combattent, provoquant le frottement des pneus et des secousses du volant. Comme mentionné ci-dessus, certains véhicules 4x4 imitent la traction intégrale en ayant également un différentiel dans la boîte de transfert. Ce différentiel peut être verrouillé et déverrouillé pour passer du 4x4 temps partiel au 4x4 temps plein. Un avantage majeur du 4x4 est qu'il peut tolérer un cycle de service de 100 %. Cela signifie que le véhicule peut être conduit indéfiniment avec des roues qui patinent constamment. La boîte de transfert ne génère aucune chaleur supplémentaire ou ne subit aucune usure supplémentaire par rapport au fonctionnement normal.

Certains systèmes AWD peuvent imiter la véritable action 4x4 en verrouillant positivement la liaison entre les essieux avant et arrière. Si ce lien n'est pas verrouillé positivement, alors un minimum de glissement doit se produire avant que le système ne réagisse. La littérature marketing dit généralement qu'ils réagissent instantanément. Il n'y a pas d'instantané, seulement très rapide. "Vraiment rapide" signifie que pendant un certain temps, aussi petit soit-il, un essieu est privilégié par rapport à l'autre. De plus, les systèmes AWD ne peuvent pas tolérer un cycle de service de 100 %. Étant donné que les systèmes utilisent presque toujours un certain type de mécanisme d'embrayage, une accumulation de chaleur et une usure résulteront d'une utilisation continue.

2016/02/11
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2/11/2016 4:47:55 PM

L'une des choses que les autres réponses ont négligé de mentionner et qui est probablement le point clé entre la traction intégrale et le 4x4 est que les boîtes de transfert AWD seront presque toujours un différentiel à une seule vitesse. Le 4x4 aura presque toujours des plages hautes et basses 4 roues et sera sélectionnable. Cela fournit plus de couple si le conducteur juge que la situation en a besoin. Le 4x4 peut également avoir une fonction "4wd automatique" qui relie les moyeux au différentiel, mais n'appliquera pas de puissance à l'avant à moins qu'il n'y ait un glissement sur les roues arrière.

Dans cet esprit, il est facile de voir pourquoi il y a une différence entre les deux et comment ils sont appliqués par le fabricant. Cela se résume à l'utilisation. Les camions et les plus gros véhicules sont davantage utilisés pour les utilitaires : véhicules de remorquage/remorques ; tirant des souches. Ils nécessitent parfois le couple supplémentaire nécessaire pour effectuer ces tâches. Les petits véhicules à traction intégrale sont presque toujours utilisés pour le confort et la sécurité des passagers et ne nécessitent pas de couple supplémentaire. Ils ont la traction intégrale principalement pour plus de traction.

REMARQUE : Comme la plupart des choses, veuillez noter que ce qui précède n'est pas un raisonnement absolu, mais général. Certains gros véhicules sont équipés de la traction intégrale (ex. : Hummer H2). Je suis sûr qu'il existe également des véhicules plus petits avec 4 roues motrices sélectionnables.

2016/02/10

Les 4 roues motrices ont la meilleure traction dans des conditions hors route, ce qui est principalement utilisé pour la plupart des véhicules plus gros. En plus de cela, 4WD offre une meilleure économie de carburant qui est généralement plus favorable dans un véhicule plus gros car ceux-ci auront déjà une plus grande consommation de carburant en raison de leur poids supplémentaire.

Vous avez raison de dire que l'AWD est au moins aussi bon dans des conditions telles que la glace. C'est en fait le meilleur des 2 dans toutes les conditions de route en raison de son adhérence et de sa traction accrues. Pour répondre à votre question sur les petites voitures ayant généralement des systèmes AWD. Vous constaterez qu'il s'agit généralement de versions sportives et qu'un système AWD offre une meilleure maniabilité. La transmission intégrale a également une consommation de carburant plus élevée, ce qui n'est pas vraiment inquiétant dans une voiture de sport, car son principal argument de vente est d'être rapide, et non d'avoir le meilleur MPG.

Vous pouvez en savoir plus sur les différences ici : < a href="http://www.digitaltrends.com/cars/whats-the-difference-between-four-wheel-drive-and-all-wheel-drive/" rel="nofollow">http://www .digitaltrends.com/cars/whats-the-difference- between-four-wheel-drive-and-all-wheel-drive/

2016/02/10