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Les filtres à air premium fonctionnent-ils mieux que les filtres à air standard ?


Question

Je suis allé faire une vidange d'huile récemment et le technicien de Jiffy Lube a essayé de me convaincre d'acheter une meilleure huile pour ma voiture et d'acheter un filtre à air plus cher.

Ma voiture est une voiture compacte assez normale (Toyota Prius).

La plupart des marques ont plusieurs options en 3 grades Napa (y compris l'argent milieu de gamme pour la plupart des véhicules mais évidemment pas la Prius), et certaines marques plus chères prétendent avoir des performances supérieures à marques moins chères .

Les versions plus chères du filtre à air présentent-elles des avantages en termes de performances ?

2012/01/03
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1/3/2012 5:16:33 AM


À moins que vous ne dépensiez beaucoup d'argent pour un filtre de type K&N nettoyable, je ne suis pas au courant des avantages réels des filtres à air améliorés - il s'agit essentiellement d'une feuille de carton pliée après tout...< /p>

Ce qui vaut la peine, cependant, c'est d'avoir un filtre à huile de meilleure qualité. De nombreux filtres à huile moins chers manquent la soupape anti-vidange que l'on trouve couramment sur les filtres OEM, ce qui signifie que l'huile retourne dans le carter lorsque le moteur est éteint, prenant plus de temps pour revenir à la pression et provoquant ainsi plus d'usure à le moteur.

En ce qui concerne l'huile elle-même, je recommanderais toujours d'opter pour le grade recommandé par le constructeur sur n'importe quelle voiture moderne. Gardez à l'esprit que les techniciens essaieront toujours de vous faire acheter la version la plus chère car ils font plus de profit !

2012/01/03

Les filtres à air sont l'une de ces choses qui peuvent avoir de réels effets mesurables. Cependant, les mesures sont souvent plus compliquées que les gens normaux ne sont prêts à tolérer.

tl;dr : je ne pense pas que vous puissiez détecter un changement de performance sur une Prius. Je vous recommande de ne pas vous en soucier.

Les filtres à air ont des propriétés mesurables qui peuvent être globalement regroupées en :

  1. Débit d'air (plus c'est mieux)
  2. < li>Élimination des particules (moins de déchets, c'est mieux)
  3. Tracas (cela dépend de la personne)

Pour mesurer le débit d'air d'un filtre à air particulier, vous aurez besoin de deux manomètres et de raccords pour perforer le chemin d'admission d'air avant et après l'installation du filtre. Dans l'intérêt d'une divulgation complète, même moi, je perds tout intérêt pour l'expérience à ce stade. Cependant, si vous êtes prêt à faire les démarches, vous pouvez déterminer empiriquement quel filtre a le meilleur débit pour votre voiture particulière.

Mesurer l'élimination des particules est plus une Mythbusters. Vous auriez besoin d'assembler une petite soufflerie qui peut forcer une quantité mesurée de particules de la taille appropriée (généralement du sable et de la poussière). Mesurez la quantité de sable que vous soufflez dans le système et mesurez la quantité qui passe de l'autre côté. Les meilleurs filtres de cette catégorie seront les plus efficaces.

Quelques notes sur cette dernière mesure. Tout d'abord, vous testeriez essentiellement le filtre jusqu'à sa destruction. Deuxièmement, un débit d'air élevé et une élimination élevée des particules sont quelque peu en désaccord, selon la technologie du filtre. Par exemple, un filtre en mousse qui reçoit sa pulvérisation d'huile régulière peut souvent séparer un grand nombre de particules en utilisant des pores assez lâches.

Ce qui nous amène directement aux tracas. Sur une voiture précédente, j'ai installé une admission d'air froid AEM qui était excellente en termes de libérer la voie d'admission pour ce petit quatre cylindres. Cependant, le filtre à air devait être aspergé d'huile et y accéder était très pénible (il était placé dans l'aile avant droite). J'ai ensuite remplacé l'ensemble de l'admission par une glacière Comptech (quand ils fabriquaient encore des pièces pour le reste de nous). Cela a déplacé le filtre vers une position plus semblable à celle d'un OEM sans perdre le flux d'air.

Sur ma voiture actuelle, je ne fais rien. J'utilise le filtre à air OEM sur ma WRX car personne n'a réussi à me convaincre qu'il vaut la peine de changer de type de filtre. Je ne veux pas non plus d'un filtre imbibé d'huile assis devant mon admission turbo.

2012/01/03

J'ai un moteur Ford Barra 4.0 suralimenté (Aus). C'est le moteur le plus capricieux que j'aie jamais possédé & la moindre modification des composants de l'air d'admission donne soit un avantage en termes de performances, soit aucun avantage, soit une dégradation des performances. J'ai essayé un tout nouveau filtre à air de style huilé sur le marché contre un filtre en papier standard d'usine Ford. J'ai ensuite connecté une interface ECU de port OBD ELM 327 qui s'est ensuite connectée à un tachymètre Bluetooth & lecture du vide. Sur tous les tests, il y avait un tr/min & lecture sous vide de l'élément en papier standard. Rappelez-vous, cela a été fait avec deux filtres neufs, donc je n'ai pas trop lubrifié le filtre de rechange. J'ai ensuite essayé le même test sur un vieux filtre en papier nettoyé à l'air (compresseur) & un ancien filtre à huile de la même marque que ci-dessus. Cette fois, j'ai nettoyé ce filtre et je l'ai re-huilé moi-même avec parcimonie. Je ne pensais pas avoir appliqué assez d'huile pour filtrer correctement, c'était très léger sur & seulement légèrement de couleur rose. Mais les tests se sont révélés très similaires, mais cette fois, il y avait une différence de 3% dans le flux d'air & Aspirateur favorisant le vieux filtre en papier nettoyé par compresseur Vous pouvez aussi savoir quand vous êtes sur la route. Vous pouvez faire Poo-Hoo tout ce que vous voulez, mais un gain de débit d'air de 2% à 3% sur un véhicule suralimenté est très perceptible dans le temps de réponse du régime.

2017/03/29

Eh bien, il a un peu raison. Vous obtiendrez environ 1 BHP de plus avec un filtre de bonne qualité. Mais à moins que vous ne soyez la princesse qui a dormi sur le petit pois, vous ne le remarquerez pas. Ce que les filtres de meilleure qualité ont pour eux, c'est qu'ils mettent plus de temps à se boucher. Donc, ils ne vous DONNEnt pas vraiment plus de puissance, ils empêchent mieux les pertes de puissance une fois que vous avez parcouru quelques milliers de kilomètres.

Sur une note un peu connexe : changez tout votre système d'admission d'air, imbéciles votre capteur MAF pour rendre la voiture plus légère qu'elle ne le devrait. Une situation potentiellement dangereuse qui ne vaut pas le petit gain de performances.

2015/05/07

Des réponses simples à votre question.

1.Oui, il y a une différence, un filtre K&N après-vente améliorera la puissance (pas beaucoup mais notable) et l'efficacité de votre voiture chez à basse vitesse, mais à des vitesses plus élevées, cela diminuera un peu l'efficacité en raison de l'augmentation du débit d'air.

2.Les filtres à air d'origine sont meilleurs pour la durée de vie du moteur et l'efficacité énergétique car ils limitent une grande partie du flux d'air vers le moteur.

3.Le moyen le moins cher d'ajouter des performances à n'importe quel véhicule est d'ajouter un filtre à air de rechange et de passer à un échappement à flux libre (vérifiez avec la loi de votre pays s'ils permettent l'émission puisque la plupart des systèmes enlèvent le pot catalytique)

Remarque : lors de l'obtention du filtre si vous optez pour les coniques, ils produiront un son étouffé.

2015/05/07