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2004 GMC Yukon Denali, intermittent pas de manivelle/pas de démarrage/pas de bruit
Question
OK, ça a commencé il y a quelques mois sans rime ni raison. Avant que cela ne se produise, il se mettait parfois à émettre un bip après le démarrage du moteur. Une longue procession de 18 bips. Je ne sais pas si c'est lié. Lorsque vous tournez la clé, rien ne se passe. Tous les voyants du panneau s'allument, mais aucun bruit de moteur. Puis, quelques minutes ou heures plus tard, il peut s'allumer. Le contacteur d'allumage a été changé, les connexions de la batterie resserrées, l'électricité et le démarreur tous vérifiés selon le mécanicien. Fait toujours ça. J'ai entendu une "chanson" de 5 bips lors du dernier démarrage. Ensuite, le démarrage suivant n'a pas eu lieu. Il n'a jamais essayé de démarrer par la manivelle. Il meurt. J'ai trouvé 2 vidéos YouTube qui montrent des GMC Yukon 2004 en train de faire exactement ce que fait mon camion, mais aucune explication ni aucune correction.
Quelqu'un d'autre a-t-il vu cela et existe-t-il un remède ?
Merci,
Mario
Réponse populaire
Cela est très probablement dû à un problème du commutateur d'allumage qui ne parvient pas à lire le VATS/Security Key/"PassKey" Résistance.
Voici un site qui décrit les différentes années modèles effectuées.
Voici une régurgitation de ce site :
Description du problème L'anti -le système antivol peut tomber en panne, provoquant une condition de non démarrage, le voyant de sécurité peut s'allumer. Nos techniciens nous disent que le contacteur d'allumage devra peut-être être remplacé pour corriger ce problème .
Véhicules GMC Yukon Denali avec ce problème
- 1999-2010
- 2012-2013
Kilométrage moyen : 167 175 milles
Voici un article expliquant différents problèmes avec PassLock/VATS et différentes options
Voici un régurgitation de certains points clés de cet article :
Les états de fonctionnement du voyant d'avertissement sur les systèmes Passlock devraient être :
-
< li>Allumé pour contrôle d'ampoule
- Éteint lorsque le moteur tourne
- Allumé fixe en cas de défaut
- Clignotant en mode apprentissage
En fonctionnement normal, vous devriez voir le témoin s'allumer pendant le contrôle des ampoules et s'éteindre lorsque le moteur tourne - aucun message ne s'affiche sur le CIB.
Lorsque le système détecte un défaut, l'avertissement s'allumera ou un message s'affichera au CIB, selon le modèle. Si un défaut survient pendant la conduite, le moteur peut ou non démarrer après avoir coupé le contact. Si un problème se produit lors de la tentative de démarrage du véhicule, il ne démarrera probablement pas.
Le témoin d'avertissement du système VATS est similaire, sauf qu'il n'a pas de mode d'apprentissage.
Câblage irrité
De loin, le problème le plus courant avec le système VATS est la rupture de fils dans la colonne de direction. Ces fils relient le cylindre de serrure d'allumage au faisceau de câbles sous le tableau de bord. La réparation appropriée consiste à remplacer le cylindre de serrure d'allumage, qui est livré avec des fils déjà attachés qui serpentent le long de la colonne de direction. Le nouveau cylindre de serrure sera livré avec une ébauche de clé qui ne fera que faire tourner le nouveau cylindre de serrure - il n'a pas de résistance qui permettra au moteur de démarrer et de fonctionner. Une nouvelle clé doit être fabriquée à partir de l'ébauche car elle a la valeur de résistance appropriée. Normalement, la résistance est lue à partir de l'ancienne clé à l'aide d'un outil appelé "interrogateur". L'interrogateur est disponible dans le département des pièces de la plupart des concessionnaires GM.
Le paragraphe cité ci-dessus, dans la case jaune, affirme la suspicion d'un problème commun à tous les véhicules GM de l'époque. Selon le modèle et l'année, il y aura un revêtement en plastique sous la colonne de direction, pour cacher les fils, etc. Vous devez retirer ces panneaux et essayer de remuer doucement le faisceau de câbles principal qui devrait à peu près toucher le genou droit du conducteur lorsqu'il est assis. L'emplacement exact variera en fonction du modèle et de l'année, mais si vous baissez la tête au sol et regardez sous le tableau de bord, il sera probablement difficile de manquer le gros faisceau de fils.
Symptômes et solutions
Passlock :
- Code d'erreur du système Passlock B2960
- Voyant de sécurité clignotant< /li>
- Le moteur démarre et s'arrête
Si vous vous retrouvez bloqué, que votre moteur ne démarre pas et que le voyant de sécurité clignote, attendez dix minutes. Le clignotant doit s'éteindre ou s'allumer sans clignoter. Lorsque c'est le cas, coupez le contact, attendez vingt secondes, puis essayez de démarrer le moteur. S'il démarre et fonctionne, vous devriez pouvoir rentrer chez vous. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire ; le défaut se reproduira.
La réparation la plus courante consiste à remplacer le cylindre de serrure d'allumage ou le capteur Passlock et à effectuer une procédure de réapprentissage.
VATS (Vehicle Anti -Theft System)
- Voyant de sécurité allumé en continu
- Le moteur ne démarre pas - tous les autres systèmes fonctionnent normalement ul>
Si vous vous retrouvez bloqué et que le moteur ne démarre pas, coupez le contact et attendez quatre minutes. Ensuite, réessayez. Si le moteur démarre, vous devriez pouvoir rentrer chez vous. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire ; le défaut se reproduira.
La réparation la plus courante consiste à remplacer le cylindre de serrure d'allumage en raison de fils cassés à l'intérieur de la colonne de direction.
Ce problème avec le PassLock/ Le système VATS est commun sur la plupart des véhicules GM Early-to-Late Oughties. Un test facile serait une clé de rechange neuve/légèrement utilisée avec une bonne résistance connue qui a peu ou pas d'usure. Si cette clé fonctionne parfaitement, il est probable que la clé normalement utilisée doit être remplacée, plutôt que le "Module" d'allumage. Je conseille de tester d'abord une clé de rechange, si possible.
Le retrait, le nettoyage et le resserrage obligatoires des bornes et des masses de votre batterie sont également conseillés pour commencer à diagnostiquer ce problème.
< p>J'espère que cela vous aidera.