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Conduire plus lentement à bas régime constant ou conduire vite pour arriver à destination plus rapidement, ce qui permet d'économiser plus d'essence ?
Question
Comme l'indique le titre de la question.
Je suis un nouveau conducteur et je comprends que conduire à des régimes plus élevés peut brûler plus d'essence plus rapidement. Cependant, arriver à une destination plus longtemps signifierait que vous dépensez de l'essence sur une plus longue période.
Y a-t-il des explications scientifiques ? Est-ce que j'économise plus pour arriver à destination plus rapidement ?
Ma voiture est Honda Mobilio (moteur à essence 1.5)
Réponse acceptée
Dans un monde parfait tiré d'un manuel de physique, vous pourrez peut-être poser la question que vous vous posez et vous attendre à comparer le temps par rapport à la vitesse du moteur, mais il existe de nombreux autres facteurs dans le monde réel.
La mesure indépendante de la vitesse est le Miles Per Gallon (ou l/km). La vitesse n'apparaît pas dans le nom, car cela n'a pas d'importance. À des vitesses plus élevées, des éléments tels que la résistance au vent et la résistance au roulement de votre pneu ont un effet notable sur la consommation de carburant. Si une voiture atteint 21 MPG à 80 mph et 28 MPG à 50 mph, l'implication est claire : une vitesse plus élevée diminue l'économie de carburant.
L'émission de télévision américaine Mythbusters a fait de l'hypermile (en essayant d'obtenir le meilleur MPG à tout prix ) comme indiqué dans cet article et a constaté que 45 mph est généralement la meilleure vitesse pour diminuer la consommation de carburant.
Réponse populaire
Cela dépend en grande partie du type de véhicule et de votre définition de "rapide".
Prenez cela avec un grain de sel, mais il y a quelque temps, Top Gear de la BBC a fait un test impliquant un V8 à moteur BMW M3 et une Toyota Prius. La Prius a été conduite aussi vite que possible sur leur piste d'essai, tandis que la M3 n'avait qu'à suivre le rythme. Après quelques tours, la Prius avait atteint environ 18 mpg, tandis que la M3 en atteignait environ 20.
Il y a plusieurs facteurs qui pourraient avoir causé cela :
Évidemment, la M3 est beaucoup plus rapide que la Prius en ligne droite, donc pendant que la Prius bourdonnait, c'est un petit 4-banger moteur à la ligne rouge, le M3 pouvait rouler à mi-régime, avec des changements de vitesse courts et ne jamais avoir à utiliser plus qu'une petite fraction de sa puissance.
Quand la Prius s'est approchée d'un virage, elle a appuyé sur les freins, frottant toute la vitesse qu'elle a travaillé si dur pour atteindre, afin qu'elle puisse prendre le virage avec ses minuscules pneus écologiques à faible adhérence. Le M3, quant à lui, pouvait rouler dans les virages et conserver beaucoup plus de vitesse grâce à son caoutchouc large, adhérent et axé sur la performance. La configuration de la suspension a également fourni au M3 de meilleures performances dans les virages, tandis que la suspension souple de la Prius était plus axée sur le confort. Il en va de même pour la répartition du poids/le centre de gravité, l'aérodynamique, etc.
L'utilisation des freins a un effet négatif direct sur les MPG, car vous transformez essentiellement le gaz que vous venez d'utiliser pour accélérer en énergie thermique dans le freins. Dans la conduite de tous les jours, cela profite généralement aux conducteurs plus lents. Lorsque ce feu vers lequel vous accélériez devient jaune, vous devez claquer la pédale du milieu et gaspiller tout ce que vous avez utilisé pour atteindre 50 mph, alors que grand-mère n'avait accéléré qu'à 15 avant de s'arrêter juste à côté de vous.