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Bruit de tic-tac au ralenti qui augmente avec l'accélération
Question
2013 Chevrolet Cruze. 86 000 milles.
Notre voiture tourne au ralenti et le bruit devient plus fort et plus rapide lors de l'accélération. L'huile a été changée régulièrement. La pompe à eau a été changée récemment en raison d'une fuite. Pas très calé en voiture, donc je ne sais pas quoi dire d'autre à ce sujet...
Réponse acceptée
Il semble qu'un réglage de soupape soit nécessaire
De nombreux éléments peuvent faire un bruit de « tic-tac » lié au régime du véhicule.
Le fait que le son corresponde aux RPM donne certainement un indice qu'il est associé au fonctionnement du moteur.
Plusieurs fois, un réglage de soupape est nécessaire. Il s'agit d'un élément d'un programme d'entretien régulier pour presque tous les véhicules.
Un réglage de soupape garantit que le jeu de soupape entre votre arbre à cames et votre actionneur de soupape (il existe de nombreux types différents) est correct. Comme l'usure normale se produit sur le moteur, l'écart entre les deux augmente jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment d'écart pour que vous commenciez à entendre un bruit de tic-tac.
autres possibilités
Il y a certainement d'autres possibilités concernant le son.
une mauvaise poulie pour une courroie
une pompe à eau défaillante peut parfois faire un bruit de tic-tac
un alternateur qui commence à tomber en panne peut faire un bruit de tic-tac.
un moyen de vérifier
Vous pouvez vous procurer un long tournevis et placer l'embout sur le couvercle de soupape de votre moteur. Ensuite, enfoncez la poignée dans votre oreille et poussez le tragus de votre oreille sur le canal et vous pourrez écouter l'intérieur du moteur. Si les vannes doivent être ajustées, vous entendrez le tic-tac fort et clair du couvercle de la vanne.
SI non, utilisez la technique pour écouter autour du compartiment moteur pour voir si vous pouvez identifier la source.
J'ai un tournevis avec des tiges de 18" avec lequel il est facile de le faire . Vous pouvez également utiliser une tige en acier ou en aluminium ou tout autre outil long qui peut transférer le son à travers elle. Il faudra du métal.
J'espère que cela vous sera utile. Bonne chance.
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Une possibilité que l'autre réponse n'a pas mentionnée est le claquement du piston. Une voiture avec un claquement de piston peut être conduite, mais le son affecte définitivement la valeur de revente, car personne ne veut une voiture avec un claquement de piston.
Le claquement de piston est un bruit de tic-tac provenant des parties inférieures du moteur (le pistons se déplaçant dans les cylindres). Si vous avez un claquement de piston, vous devrez peut-être remplacer toute la moitié inférieure du moteur pour éliminer le bruit, car les pistons ne sont généralement pas le seul composant usé - généralement, les cylindres sont également usés. En règle générale, il est logique de continuer à rouler avec le moteur bruyant, car le remplacement de la moitié inférieure est assez coûteux.
Cependant, votre piston claque-t-il ? Si le bruit est pire lorsque le moteur est froid, il peut très bien s'agir de claquement de piston. Les bons cas de claquement de piston disparaissent complètement après que le moteur se soit réchauffé pendant un certain temps, tandis que les mauvais cas de claquement de piston peuvent être entendus même sur un moteur complètement réchauffé.
Élévateurs hydrauliques collants. Changez l'huile moteur avec Mobil 1 et remplacez 1 litre par Marvel Mystery Oil. Faites rouler la voiture à vitesse d'autoroute sur 200 à 500 miles et changez l'huile à nouveau, en ajoutant cette fois un demi-litre de MMO.
J'ai eu le même problème avec ma Mercedes-Benz E350 et le problème a été résolu après trois semaines de conduite.