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Puis-je retirer le différentiel arrière de mon land rover freelander ?
Question
récemment, le différentiel arrière de mon land rover freelander 1998 a disparu (fait un horrible clic dans les coins). La voiture a été une douleur constante et je me demandais quelle est en fait la cause du bruit (peut-être des dents usées du différentiel?) Et s'il est possible de retirer le différentiel arrière de la voiture. Cela ressemble à un processus assez simple après un coup d'œil rapide, et l'usure est une petite préoccupation car je cherche à le fouetter dès que possible. La voiture est un 4x4 permanent et n'a pas de différentiel intermédiaire entre l'avant et l'arrière, à la place elle utilise un accouplement visqueux. merci !
Réponse populaire
Pour autant que je me souvienne, les différentiels arrière et le différentiel central visqueux sont des problèmes connus sur le Freelander.
Si vous retirez le différentiel arrière, le différentiel central visqueux tentera de compenser ce qu'il croit est une condition permanente de non-adhérence aux roues arrière. Il y a de fortes chances que vous explosiez le différentiel central très rapidement si vous faites cela. Donc non, je ne recommanderais pas de simplement retirer le différentiel arrière.
Au fait, un horrible bruit de clic à l'arrière peut être quelque chose d'aussi simple qu'un roulement à la sortie. J'aimerais que quelqu'un connaissant ces véhicules jette un œil. Un rapide Google a trouvé une copie d'un bulletin de garantie détaillant un problème portant sur les premiers Freelanders .
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Oui - vous pouvez transformer le freelander en véhicule à traction avant.
Vous devrez retirer l'IRD (essentiellement la boîte de transfert centrale) et le remplacer par la même unité d'un freelander 2WD. L'arbre de transmission arrière et le différentiel doivent être retirés et vous devrez peut-être désactiver certains capteurs en fonction de votre région. Le carter de l'essieu arrière peut rester, mais si vous obtenez l'essieu arrière d'un 2 roues motrices, il sera plus petit et plus léger. Si vous conservez l'ancien, fabriquez une sorte de plaque de recouvrement scellée pour l'endroit où le différentiel a été monté et boulonnez-le.
C'est une solution de contournement courante pour ceux dont les IRD ont implosé, généralement en raison d'une roue non adaptée vitesses.
Puisque votre faute était autre, sachez que l'IRD n'est rien de plus que deux grandes roues à aubes tournant dans un bain d'huile spéciale. La résistance de cette huile change si elle est barattée. alors que lorsque les deux palettes se déplacent à la même vitesse, l'huile reste liquide. Ainsi, si vous avez des vitesses de roue disparates, l'huile se "bloque" et finira par perdre la capacité de revenir à l'état liquide. Cela vous laisse avec une transmission verrouillée et vous aurez une liquidation, et éventuellement le maillon le plus faible tombera en panne.
Résultat : vérifiez la pression de vos pneus/pneus tous les quinze jours sur un freelander, avec une jauge décente, et gardez-les toujours à la bonne pression pour vos pneus/région/météo.