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La voiture cale/meurt soudainement pendant la conduite et ne redémarre pas
Question
Je possède une voiture à moteur turbo TATA INDICA Ev2 (CR4) de marque indienne. J'ai réalésé récemment et le kilométrage était de 130 000 km. Après le réalésage, la première révision de 3000 km est terminée avec succès et maintenant je suis confronté à un problème de calage soudain du moteur pendant la conduite. J'ai immédiatement essayé de démarrer le moteur mais aucun son de manivelle ou quoi que ce soit (complètement mort). Plus tard, après un certain temps, j'ai essayé et le moteur démarre et démarre avec succès ! Quel serait le problème?
L'huile moteur est au bon niveau, l'eau du radiateur est au bon niveau, j'ai changé le solénoïde du démarreur. Impossible d'identifier la cause de ce problème !
Réponse populaire
Ce que vous décrivez est presque certainement un problème électrique (ou deux). Il semble que deux choses se produisent et qu'elles soient très probablement liées :
Quelque chose provoque l'arrêt du moteur (vous pouvez trouver Qu'est-ce qui peut provoquer l'arrêt soudain et mystérieux d'un moteur à essence utile pour penser à ce qui pourrait se passer).
Quelque chose empêche le démarreur de fonctionner, ou peut-être que quelque chose empêche le solénoïde du démarreur de s'enclencher.
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Puisque ces choses se produisent ensemble, je commencerais par chercher un élément commun. Voici quelques points à vérifier :
Masse – surtout si l'une d'entre elles a été déconnectée pendant le réalésage. Le moteur a-t-il été retiré de la voiture ? Si c'était le cas, les motifs du bloc devraient être revérifiés.
Points communs dans les circuits qui supportent le moteur (allumage, alimentation en carburant, ECU) et qui contrôlent le démarreur.
Si vous pouvez vérifier, voyez si vous voyez un signal de démarrage au solénoïde du démarreur lorsque vous essayez de démarrer après l'arrêt de la voiture - cela vous aidera à déterminer la cause. Mesurez entre la petite borne sur le solénoïde et la batterie pour éliminer la masse comme problème possible.
Aiso vérifiez que la voiture semble avoir été remonté correctement - pour Par exemple, si un bouclier thermique était laissé autour du turbo, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement des composants électriques à proximité (il y a peut-être un disjoncteur à réarmement automatique qui surchauffe et "confondit" un environnement chaud avec un courant excessif).
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En général, je pense qu'il est plus probable qu'il y ait une cause commune aux deux problèmes que que deux problèmes liés se soient soudainement produits, mais si le moteur était tiré à faites le réalésage, il est possible qu'il y ait plusieurs problèmes et qu'ils soient simplement liés. Mais, comme point de départ, je regarderais les points communs dans les circuits.
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Le problème est très certainement électrique. Je suggère de l'apporter au centre de service agréé Tata le plus proche et de le faire vérifier. Il n'est pas pratique de diagnostiquer vous-même un problème électrique.