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Hyundai i30, 1600 cc Difficulté à démarrer
Question
Hyundai i30 modèle 1600 cc Auto. diesel, maintenant fait 60 000 milles. Il y a environ 10 mois, j'ai eu des difficultés à démarrer le moteur à froid.
La température aurait été dans la plage de 50 à 60 degrés Fahrenheit. Les lumières des bougies de préchauffage se sont allumées plusieurs secondes avant le démarrage.
Les concessionnaires automobiles ont déclaré que les bougies de préchauffage devaient être remplacées, et cela a été fait dans le cadre de la garantie de 5 ans, c'est-à-dire sans frais. Cela a semblé résoudre le problème.
Dix mois plus tard, j'ai un problème similaire, le moteur ne démarre jamais la première fois. La plage de température extérieure serait d'environ 40 à 50 degrés Fahrenheit.
Hier, il n'a pas démarré la première fois, la deuxième fois, j'ai laissé le démarreur allumé en continu pendant environ 10 secondes, le moteur a tourné lentement et a progressivement pris de l'élan, et a finalement démarré.
Une fois le moteur démarré, il démarre, la première fois pendant le reste de la journée.
La voiture a-t-elle encore besoin de nouvelles bougies de préchauffage ?
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Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, je les ai trouvés pour le moins intéressants. J'ai testé la batterie de la voiture l'autre jour, alors que le moteur ne tournait pas, la tension étant de 12,89. J'ai réservé la voiture chez le concessionnaire dans 3 semaines. Il leur sera laissé toute la nuit pour qu'ils puissent vérifier la forme du moteur à froid. Je ne suis pas très confiant qu'ils vont retracer la panne.
J'ai oublié de mentionner qu'il y a environ 6 mois, mon fils conduisait la voiture à la maison depuis son travail, quand soudain le moteur de la voiture s'est arrêté, il a réussi à garez-vous sur le côté de la route. Il a ensuite démarré le moteur, et il a démarré. Nous n'avons eu aucun autre incident à ce sujet. Encore une fois, je l' ai apporté au concessionnaire de la voiture, encore une fois, ils n'ont pas pu retracer la panne.
Je vais prendre une copie des réponses que vous avez données et les montrer au responsable du service. et voir ce qu'il a à dire. Merci encore.
Réponse populaire
Étant donné que le démarreur a pris de la vitesse au fur et à mesure du démarrage, je soupçonnerais de mauvaises connexions entre la batterie et le démarreur. J'ai déjà vu cela auparavant et le simple fait de déconnecter le gros câble de la batterie au démarreur et de nettoyer les bornes avec de la laine métallique et de les reconnecter a totalement changé la vitesse du démarreur. Nettoyez également les connecteurs de la batterie, les bornes de la batterie et les connecteurs de la tresse de masse de la batterie à la carrosserie du véhicule.
Pendant cette procédure, assurez-vous de déconnecter le négatif de la batterie en premier et de le reconnecter en dernier.
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Les bougies de préchauffage ne sont pas nécessairement le problème. Vous avez dit que le moteur tournait lentement. Si la rotation était excessivement lente, la batterie serait plus susceptible, pas assez de jus pour que le moteur prenne de l'élan. Si le moteur tourne normalement mais ne démarre tout simplement pas et que le démarrage est "sale", alors les bougies de préchauffage sont très probables. Ils ne sont pas difficiles à vérifier, vous pouvez trouver la procédure dans les réponses de cette question.
D'autres problèmes possibles sont une pompe à carburant haute pression défectueuse, un filtre à carburant obstrué ou des injecteurs obstrués, bien que ceux-ci apparaissent probablement à chaque fois que vous essayez de démarrer le moteur.
J'ai eu le même problème, j'ai remplacé les bougies de préchauffage, toujours le même problème, j'ai ensuite ajouté un nettoyant pour injecteurs de carburant et j'ai emmené la voiture faire un tour sur l'autoroute en 4 et 5 vitesses pour nettoyer les injecteurs et problème résolu. Un moteur diesel ralenti en ville ne fera qu'encrasser les injecteurs, provoquant un démarrage difficile et une fumée excessive lorsqu'il finira par s'allumer.