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Multimètre - Fonctionnalités de base et mode d'emploi


Question

Multimètres

Je recherche des réponses concernant multimeter bases pour le site tag-wiki pour pointer les OP quand nous voulons qu'ils en utilisent un.< /p>

La question est ;

  • Quelles sont les fonctions de base d'un multimètre ?

  • Comment dépanner une panne de phare avec un multimètre ?

  • < strong>Comment tester un fusible avec un multimètre ?

  • Comment tester une batterie avec un multimètre ?

2016/02/09
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2/9/2016 5:08:55 PM

Réponse acceptée

Fonctionnalité de base

Image Afin d'illustrer un multimètre typique

entrez la description de l'image ici

Le multimètre est spécifiquement un outil multifonction. Par définition, il combine plusieurs instruments bien définis et multiplexe les commandes pour plus de simplicité.

Entrées

La majorité des multimètres auront 3 bornes d'entrée. En règle générale, vous n'utiliserez que les entrées COM et V/mA/Ohm (souvent respectivement noir et rouge, mais pas dans l'exemple d'image). La troisième entrée est utilisée pour mesurer des courants particulièrement importants. Certains multimètres ont 4 entrées pour des mesures plus précises en utilisant Kelvin Sensing . Dans les appareils portables, cela est généralement visible sur les LCR Meters.

Mode Voltmètre

http://sub.allaboutcircuits.com/images/05078. png

En mode Voltmètre vous devez toujours effectuer des mesures en parallèle avec le circuit mesuré, le circuit est alimenté

La fonctionnalité de base du voltmètre est de mesurer les tensions, les différences de potentiel entre deux points du circuit. Pratiquement tous les multimètres numériques auront une fonctionnalité de voltmètre.

Sur l'appareil représentatif montré dans l'image, les modes de voltmètre sont sélectionnés entre 9h00 et 1h00 sur le cadran de l'horloge. La barre plate représente le mode CC et la ligne Wiggly représente le courant CA. L'un ou l'autre mode peut être utilisé de manière interchangeable en toute sécurité (affectant uniquement la précision de lecture) à condition que les tensions nominales soient respectées. Certains multimètres offrent une fonction de gamme automatique qui ne vous oblige pas à sélectionner la plage explicitement sur le cadran.

Certaines façons d'utiliser le multimètre numérique en mode voltmètre à des fins automobiles

  • Établir la présence d'une tension de commande sur une ligne de signal par exemple ligne de commande de relais, injecteurs de carburant

  • Établir la présence d'une tension d'alimentation sur divers circuits

  • Mesure de la tension de sortie du régulateur/alternateur ou de la batterie

Mode ampèremètre

En mode ampèremètre, vous devez toujours effectuer des mesures en série avec le circuit, le circuit est alimenté

http://www.cdn.sciencebuddies.org/Files/4808/6/fig7_multimeter-series-measure -current.jpg

Les fonctions de base analité de l'ampèremètre est de mesurer le courant électrique. En mode ampèremètre, cela endommagera le multimètre numérique et éventuellement fera sauter un fusible sur la voiture si vous connectez votre multimètre numérique en parallèle à un circuit sous tension, c'est-à-dire de manière à mesurer une tension s'il était en mode voltmètre.

Sur l'appareil représentatif montré dans l'image, les modes ampèremètre sont sélectionnés entre 1h00 et 4h00 sur le cadran de l'horloge. Notez que le réglage de la plage la plus élevée sur cet appareil (et bien d'autres) nécessite que vous utilisiez l'entrée alternative à courant élevé.

En utilisant un ampèremètre, lors du diagnostic d'un circuit sous tension qui devrait être allumé (par exemple, lampe avec interrupteur tourné allumé), la lecture que vous obtenez vous informera du type de défaut sur le circuit, une lecture de courant élevé signifie un court-circuit, un courant nul signifie un circuit ouvert.

Certaines façons d'utiliser le multimètre numérique en mode ampèremètre à des fins automobiles

  • Test de fuite - courant de batterie lorsque la voiture est éteinte

Mode Ohmmètre

En mode Ohmmètre vous devez effectuer des mesures en parallèle avec le circuit, le circuit doit être non alimenté

http://image.slidesharecdn.com/howtouseadigitalmultimeter-100726083407-phpapp 01/95/how-to-use-a-digital-multimeter-14-728.jpg

L'ohmmètre mesure la résistance entre deux bornes. La résistance détermine la quantité de courant qu'un appareil va tirer à une tension d'alimentation fixe. Typiquement "analogique" les composants d'une voiture comme les lumières, les relais, les interrupteurs, les fusibles, etc. auront une résistance relativement faible, de plusieurs ohms à 100 environ. La résistance d'autres composants (par exemple, capteurs, injecteurs) peut être comparée aux spécifications pour détecter une défaillance.

Sur l'appareil représentatif montré dans l'image, les modes ohmmètre sont sélectionnés entre 6h00 et 9h00 sur le cadran d'horloge. Notez que sur cet appareil, le réglage de 2 000 (2k) Ohm est multiplexé pour les lectures de continuité (nous en parlerons plus tard), les modes secondaires sont souvent sélectionnés avec l'omniprésent "bouton non marqué visible". Il n'y a aucun mal (sauf le risque de ne pas obtenir de lecture) en sélectionnant la mauvaise plage sur l'appareil

Certaines façons d'utiliser le multimètre numérique en mode ohmmètre à des fins automobiles

  • Vérifiez la résistance des composants électriques comme les injecteurs, les lumières, les relais

  • Identifiez les courts-circuits et les circuits ouverts, parfois vous avez une très faible ohm "pas si court circuits" qui ne déclenchera pas le bip du compteur de continuité

  • Vérifier la continuité d'un fusible

Modes supplémentaires

< p>Capacité

Rarement vu à bas prix DMM et jamais sur ceux de l'automobile, utilisés pour vérifier la capacité. Beaucoup de mises en garde pour l'utilisation et pas la fonctionnalité la plus utile pour la réparation automobile et le diagnostic

Testeur de continuité

Un peu redondant par rapport au mode ohmmètre en termes de capacité de diagnostic. Le principal avantage est le BIP fort, qu'il émet lorsqu'il y a continuité, vous permettant de concentrer vos yeux non sur le dmm

Test de diode

Souvent multiplexé avec le mode continuité, la lecture qu'il vous donne en mesurant la continuité est la tension nécessaire pour faire conduire la diode.

Duty Cycle

Fonctionnalité automobile utile, permet le diagnostic des composants électriques du moteur qui utilisent Modulation de largeur d'impulsion - par exemple les injecteurs

RPM Meter

Utile automobile fonction qui détecte le régime du moteur à partir du bruit induit sur une ligne d'alimentation.

Caractérisation du transistor

Le drôle de "hfe" le mode et le connecteur à trois broches servent à tester transistor bêta . Un peu un gadget et pas utile à des fins automobiles

Lecture de la température

entrez la description de l'image ici

< p>Si votre multimètre numérique a un connecteur jaune amusant avec le symbole K, c'est pour les Thermocouples. Le multimètre numérique doit avoir un "C/F" mode de mesure de la température. Le type de sonde est important, alors faites correspondre le type de lettre.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Fonctions de base

Un multimètre est un appareil électrique permettant de mesurer des tensions électriques (volts, V), des courants (ampères, I) et des résistances (Ohms, Ω). La plupart sont également capables de mesurer la continuité, et beaucoup ont d'autres fonctions telles que le test des diodes et des transistors/ Il est utilisé en le réglant sur une plage appropriée et en utilisant les sondes jointes pour vérifier le composant à tester - par exemple, pour tester une batterie tension, réglez-le sur "20V DC" (c'est-à-dire en mesurant une tension continue dans la plage -20 à +20 Volts), et touchez le fil noir à la borne négative de la batterie et le fil rouge à la borne positive - une batterie saine sans charge devrait lire environ 13,5 V

Dépannage électrique

Voir Cette question et réponses que j'ai postées l'année dernière...

2017/04/13

On dirait plutôt 4 questions lol. Mais voilà. Fonctions de base : plusieurs gammes pour mesurer les volts, les ohms (résistance) et les milliampères. Défaillance du phare : Fil négatif ou noir vers une bonne masse (borne négative de la batterie, point propre sur le cadre, etc.) Fil rouge ou positif vers les bornes de la prise du phare (interrupteur des phares allumé). Pas de tension ? Vérifier les fils cassés ? Vérifiez l'interrupteur ! Vous avez de la tension ?? utilisez le réglage Ohms, (POWER OFF !!) pour vérifier entre les bornes. Fusible de test : en place, mettez le fil noir à la terre, touchez le fil rouge à une extrémité du fusible, puis à l'autre extrémité. Tension aux deux extrémités, bon fusible ! Test des fusibles desserrés : réglage en Ohms, fils aux extrémités opposées du fusible. Batteries automatiques : mieux testées avec un testeur de batterie de type charge ou un hygromètre !

2016/02/09