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05 Nissan Maxima SL 3.5 P1283
Question
Je pensais jeter celui-ci ici et voir si d'autres mécanismes avaient déjà rencontré ce code.
Historique
Le client est entré avec une plainte de voyant de contrôle du moteur. Codes confirmés P1283 et P1800. Les capteurs MAF et B2S1 AFR ont été remplacés par le client. Marque inconnue de capteur AFR plus que probable Bosch.
L'inspection visuelle a montré un tuyau PCV pourri. Tuyau PCV remplacé.
A/F Alpha sur B2 a montré environ 125%
La tension B2S1 a montré moins de 1,4v
Les O2 arrière avaient une bonne portée et ont répondu aux changements (création d'une fuite de vide/ajout de carburant ).
Vide du moteur d'environ 20 poucesHg
MAF a réussi le contrôle VE
Les
autres capteurs ECT, IAT, MAP, BARO semblaient OK
Effacement du code et auto-apprentissage. En quelques cycles de conduite, le P1283 est revenu.
La fumée a testé l'admission (à froid). Aucune fuite visible. Pulvérisé avec de l'eau savonneuse a confirmé l'absence de fuites de vide.
Par TSB NTB04-019A, le convertisseur catalytique B2 a été vérifié pour les boulons desserrés / manquants. Tous les boulons sont sécurisés et présents.
La fumée a testé l'échappement. Aucune fuite d'échappement trouvée.
Par TSB NTB04-090 ohmed les injecteurs. Tous les injecteurs avaient environ 14ohms @ 157*F.
À ce stade, j'ai choisi de remplacer le capteur AFR par un NTK (marque OE).
Remplacement du capteur AFR, effacement du code et auto-apprendre et conduit pour les moniteurs. Le moniteur O2 a mis quelques cycles de conduite à passer, donc quelque chose n'allait pas, mais les données de numérisation ont montré un alpha A/F d'environ 105% et une tension du capteur d'environ 1,5 V. Finalement, il a passé le moniteur et a obtenu son autocollant d'inspection. Mode $6 a confirmé le test réussi avec une certaine marge.
Compte tenu de la présence de BST, je pense que ce code (P1283) n'est pas si rare. Bien que ce soit la seule fois où je rencontre le code.
Ma question
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et si oui, quelle était la cause/solution finale ?
Réponse populaire
Ce P1800 peut être la clé
< p>Ceci est une élaboration de mon commentaire a> sur la façon dont le P1800 peut expliquer vos observations.Détails du code
P1800 Nissan - Variable Circuit de l'électrovanne de commande du système d'admission d'air
Lorsque le moteur tourne à basse ou moyenne vitesse, la vanne de puissance est complètement fermée. Dans ces conditions, la longueur effective de l'orifice d'aspiration est équivalente à la longueur totale de l' orifice d'aspiration du collecteur d'admission, y compris la soupape d'admission. Ce long orifice d'aspiration fournit une admission d'air accrue, ce qui se traduit par une efficacité d' aspiration améliorée et une génération de couple plus élevée.
Le réservoir d'équilibre et la valve unidirectionnelle sont fournis. Lorsque le moteur tourne à haute vitesse, le module de commande du moteur (ECM) envoie le signal à l' électrovanne de commande du système d'admission d'air variable (VIAS). Ce signal introduit la dépression du collecteur d'admission dans l'actionneur de la vanne de puissance et ouvre donc la vanne de puissance à deux passages d'aspiration ensemble dans le collecteur.
Dans cette condition, la longueur effective de l'orifice est équivalente à la longueur de l'aspiration port fourni indépendamment pour chaque cylindre. Cette longueur d'orifice raccourcie permet d'améliorer la puissance du moteur avec une résistance à l'aspiration réduite à haute vitesse.
Mon interprétation
Cette voiture a une configuration d'admission d'air double, et la "valve de puissance" est un moyen actionné par le vide pour sélectionner la voie d'admission à travers laquelle l'air s'écoule.
Sur la base de la description ci-dessus, le coureur le plus court est destiné aux conditions de régime élevé, le plus long pour les conditions de régime faible/moyen . Il n'y a pas de condition « intermédiaire » où l'air est alimenté par les deux canaux.
L'AFR maigre pourrait être le résultat d'un décalage entre le canal d'admission attendu par la gestion du moteur et ce qui est réellement en cours. utilisé.
Cela peut également expliquer pourquoi un test de fumée s'est avéré négatif pour les fuites.