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La moto ne se retourne pas immédiatement après un arrêt au stand


Question

Moto : Honda CB900 Custom 1980.

Après avoir rempli la batterie avec de l'eau distillée, l'avoir rechargée et laissé la moto reposer quelques jours... Je suis ensuite allé faire un tour hier. La lecture de tension était à 12V+ (pas de charge) et 11V+ (voyants allumés). Lorsque j'ai démarré le moteur, la tension a commencé à augmenter lentement. Je suppose que cela indique que la batterie se chargeait bien.

Après un trajet de 20 minutes, j'ai fait un arrêt au stand, puis j'ai repris la route pendant 20 minutes. Ensuite, j'ai fait un autre arrêt au stand et cette fois la moto ne s'est pas retournée - j'avais utilisé les feux de route pendant quelques minutes. Après 15 minutes et plus, j'ai réessayé et cette fois, cela s'est retourné. Je l'ai conduit pendant 10 minutes et encore une fois, il n'a pas démarré - je n'ai pas utilisé les feux de route cette fois. Encore une fois après plus de 15 minutes, j'ai réessayé et tout s'est bien passé. Je n'avais pas mon multimètre à ce moment-là pour vérifier la lecture de la batterie.

J'ai besoin de conseils sur la façon d'approfondir ce problème. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose comme ça ? Je trouve ce comportement très étrange.

2016/02/09
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2/9/2016 6:53:26 AM


Votre problème semble provenir de la batterie. Il contient probablement une cellule relativement morte. La vieille école dirait qu'elle contient une "charge de surface", où la cellule transmettra suffisamment de tension pour faire démarrer le moteur parfois. Lorsque la charge n'est pas présente sur la cellule morte, il n'y a rien pour démarrer le moteur. Sur une courte période de temps, la charge de surface réapparaîtra (par magie) et vous pourrez démarrer le moteur.

Ce que tout cela signifie, faites tester la charge de la batterie. Je parie qu'ils vous diront qu'il a besoin d'être remplacé.

2016/02/08