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Qu'est-ce qu'un « coup de manivelle » et comment puis-je déterminer le nombre de coups de manivelle sur un moteur ?


Question

Ce terme m'embrouille un peu et je voulais m'assurer de l'avoir bien compris.

Basé sur ma compréhension du Article Wikipédia, il me semble qu'un lancement de manivelle est ce qui permet au piston de traduire (ou "lancer") un mouvement linéaire en rotation de le vilebrequin.

En outre, ce que je déduis de cet article sur les ordres d'allumage est le nombre de décalages de maneton uniques dans un cycle complet déterminera le nombre de coups de manivelle par lesquels le moteur est caractérisé.

Donc un V8 à plan plat a deux coups de manivelle, tandis qu'un V8 à plan croisé a quatre coups de manivelle. L'ai-je bien compris ?

Flat-plane V8

Flat-plane V8

Cross-plane V8

entrez la description de l'image ici

2016/02/08
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2/8/2016 8:38:22 PM

Réponse acceptée

Il existe deux utilisations de base du terme "lancer de manivelle". Les deux concernent le vilebrequin :

  • La course du vilebrequin est une mesure de la distance entre l'axe central du tourillon principal et l'axe central du tourillon de bielle. Cette distance peut être considérée comme le rayon du bras de manivelle. Deux fois cette mesure devrait vous donner la course d'un moteur.

  • En raison de la nature fondamentale de la distance décrite ci-dessus, la course de manivelle est également considérée comme l'extrémité de la bielle du vilebrequin. Dans la plupart des moteurs V-8, deux bielles partagent une « course de manivelle » et il y a quatre courses à un vilebrequin. Dans la plupart des moteurs 4 cylindres en ligne, une seule bielle est sur son propre jet et il y a aussi quatre jets sur un vilebrequin.

Dans vos exemples de l'un ou l'autre plan croisé ou des vilebrequins plats, les deux ont quatre tours chacun.

Il existe un vilebrequin split-throw. GM a utilisé un tel vilebrequin dans son moteur V6 à 90°. Voici une image d'un vilebrequin à double poussée :

entrez la description de l'image ici

Dans l'image, vous pouvez voir comment le journal est divisé. Tout en étant sur le même bras de manivelle, le tourillon (également appelé « axe ») est fendu. Ils auront le même lancer (ou rayon), mais sont légèrement décalés les uns par rapport aux autres.

2016/02/08
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2/8/2016 11:26:17 PM