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Quelles différences entre l'huile synthétique et l'huile dino ?
Question
Quelles sont les principales différences entre l'huile synthétique et l'huile de dinosaure ?
L'une est-elle toujours meilleure que l'autre ?
Réponse acceptée
Une huile entièrement synthétique, comme son nom l'indique, est "synthétisée". Par cela, ils veulent dire qu'il est fabriqué en laboratoire, c'est un produit manufacturé.
L'huile biologique (Dino) est un produit de la nature.
La grande différence est donc l'environnement dans lequel l'huile est fabriquée.
Le principal argument de vente du synthétique par rapport au biologique est qu'il est fabriqué dans un environnement contrôlé. Cela signifie beaucoup moins d'impuretés et un produit plus homogène.
L'huile biologique sera influencée par ce dont elle a été faite, ce qui se trouvait dans le sol d'où elle a été extraite, etc.
Une autre façon d'y penser est synthétique est un processus additif. Ils partent de rien et ajoutent les composants qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils obtiennent le produit final.
L'huile biologique est un processus réducteur, ils commencent avec un produit non raffiné et filtrent toutes les choses qu'ils ne veulent pas jusqu'à ce que il leur reste ce qu'ils veulent.
Réponse populaire
Wikipedia a une excellente page sur les huiles synthétiques, en particulier leurs performances.
Avantages :
- Meilleures performances à haute et basse température. Elles agissent davantage comme une huile plus fine à basse température et comme une huile plus épaisse à haute température, sans les inconvénients des huiles multiviscosités comme la 10W40. Particulièrement utile lors du démarrage initial.
- Réduction des problèmes de boues, de décomposition, en particulier à des températures très élevées comme dans le turbo.
- Meilleures propriétés de lubrification.
- Intervalles de changement prolongés.
Inconvénients :
- Coût plus élevé.
- Trop glissant pour bien asseoir les pièces lors du rodage initial.< /li>
Il ne s'agit pas que l'un soit inconditionnellement meilleur que l'autre, pour les applications automobiles. Par exemple :
- Les moteurs rotatifs tels que ceux de la série de véhicules Mazda RX ne doivent pas utiliser d'huile synthétique.
- Certains véhicules sortent de l'usine avec des huiles synthétiques, il est recommandé d'utiliser des huiles traditionnelles. "dino oil" pour le rodage initial.
- Il y a un débat sur la question de savoir si l'utilisation d'huile synthétique dans une voiture qui a utilisé de l'huile ordinaire pendant longtemps est une bonne chose. La théorie est que les huiles synthétiques peuvent nettoyer les boues et les vernis qui se sont accumulés. Ces boues peuvent assécher les joints, puis, une fois nettoyées, des fuites peuvent se développer dans un moteur qui aurait autrement été étanche.
- Bien que les huiles synthétiques soient meilleures à bien des égards, il se peut que les applications automobiles moyennes soient pas assez exigeant pour en profiter.
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Le pétrole se salit encore. Syn pourrait ne pas se décomposer aussi vite que le dino et avoir de meilleures propriétés de démarrage à froid, etc. Mais les moteurs s'usent toujours et il y a toujours un sous-produit de la combustion qui est transféré à l'huile. Je suggérerais de changer le filtre à huile à 3000-3500 milles sur un changement d'huile de 7000 milles avec syn. Sur cette synchronisation annuelle de changement, même intervalle de changement de filtre, 3000-3500 miles. La boue ne semble pas être un problème avec syn et elle semble offrir une meilleure protection. Mais c'est bien d'avoir le choix.
J'ai restauré une Chevelle SS 66 avec un moteur de caisse 502. A couru du synthétique pendant deux ans, brûlant un litre tous les 800 milles. L'huile était noire quand je l'ai changée. Couru dino pendant 6 000 milles sur les conseils d'un mécanicien. L'huile après le deuxième changement était ambrée et sans brûlure. Retour au synthétique et pas de brûlure d'huile. Juste mon expérience et je ne veux pas créer un combat ici. Juste mon expérience.
Bien que beaucoup de gens ne conduisent pas leurs voitures assez fort pour avoir besoin d'huiles synthétiques, être capable de parcourir 10 km avant un changement les rend moins chères à long terme, bien que plus chères par changement d'huile. Et lorsque vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de -20, cela peut vraiment aider à démarrer. De plus, si vous vous souciez de l'environnement, ils sont également meilleurs pour lui.