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Question de suivi sur la plage de chaleur des bougies d'allumage


Question

@vini_i a donné une excellente réponse à ma question précédente ici (Qu'est-ce que l'étincelle plage de chaleur des bougies )

Une partie de cette réponse est que la raison pour laquelle les bougies d'allumage ont des plages de chaleur différentes est que si elles sont trop chaudes, vous pouvez obtenir un pré-allumage et trop froides, vous obtenez des dépôts sur la fiche qui sont censés brûler. Alors en y réfléchissant, d'autres questions se sont posées :

  • Quels symptômes verriez-vous (juste au volant de la voiture) si vous avez froid sur une bougie ?
  • Quels les bougies ont l'air d'avoir un pré-allumage ou des dépôts ?
  • À quoi ressemble une bougie qui tourne dans la zone de beurre pour un moteur de voiture, et aussi pour un petit moteur à deux temps comme une neige souffleur ou tondeuse à gazon ?
  • Différents moteurs nécessitent des bougies dans différentes plages de chaleur. Quelles caractéristiques de ces moteurs créent le besoin des différentes gammes ?

Merci d'avance pour toute information !

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Si vous travaillez sur un véhicule de série ou un petit moteur, remplacez simplement la bougie par ce qu'elle demande. Quelqu'un a déjà fait tous les tests et recherches pour vous pour les bonnes prises. Vous n'allez pas attacher un super chargeur à votre tondeuse à gazon ou votre taille-bordures.

Vous ne devriez penser à changer les prises standard que si votre voiture est modifiée. De plus, vous devriez jouer avec la plage de chaleur uniquement après que le mélange de carburant a été déterminé. C'est parce qu'un mélange de carburant qui est éteint donnera l'impression qu'il y a un problème de plage de chaleur.

entrez la description de l'image ici

  • Très simplement si une prise est trop froide elle va s'encrasser. Il aura l'air noir avec de la suie. Vous remarquerez des démarrages difficiles ou des ratés sous charge. Un bouchon encrassé par un mélange trop riche ressemblera beaucoup à un bouchon trop froid.

  • Un bouchon trop chaud aura l'air blanc, très blanc. Dans des cas très graves, le pré-allumage endommagera la bougie, fera fondre l'électrode centrale ou latérale, ou même brisera la porcelaine. Les symptômes sonneront comme un coup d'allumage ou un pincement, ce que vous voulez aussi l'appeler. Si le mélange de carburant est trop pauvre, le bouchon aura également l'air blanc car un mélange pauvre brûle plus chaud.

  • Si la plage de chaleur est juste, le bouchon aura un aspect mat ou bronzé couleur.

    La conception de la tête est le facteur le plus important dans la plage de chaleur de la prise. La conception thermique de la tête dictera à quelle vitesse elle peut évacuer cette chaleur embêtante. Par exemple si deux moteurs sont exactement les mêmes avec un avec une culasse en fonte et l'autre avec une culasse en aluminium, la culasse en aluminium aura besoin d'une bougie plus chaude. L'aluminium conduit la chaleur plus rapidement que la fonte. Le flux de liquide de refroidissement à travers la tête peut également affecter la plage de chaleur. Une tête avec un meilleur débit nécessite des bouchons plus chauds.

2020/06/17
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