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Question de suivi sur la plage de chaleur des bougies d'allumage
Question
@vini_i a donné une excellente réponse à ma question précédente ici (Qu'est-ce que l'étincelle plage de chaleur des bougies )
Une partie de cette réponse est que la raison pour laquelle les bougies d'allumage ont des plages de chaleur différentes est que si elles sont trop chaudes, vous pouvez obtenir un pré-allumage et trop froides, vous obtenez des dépôts sur la fiche qui sont censés brûler. Alors en y réfléchissant, d'autres questions se sont posées :
- Quels symptômes verriez-vous (juste au volant de la voiture) si vous avez froid sur une bougie ?
- Quels les bougies ont l'air d'avoir un pré-allumage ou des dépôts ?
- À quoi ressemble une bougie qui tourne dans la zone de beurre pour un moteur de voiture, et aussi pour un petit moteur à deux temps comme une neige souffleur ou tondeuse à gazon ?
- Différents moteurs nécessitent des bougies dans différentes plages de chaleur. Quelles caractéristiques de ces moteurs créent le besoin des différentes gammes ?
Merci d'avance pour toute information !
Réponse acceptée
Si vous travaillez sur un véhicule de série ou un petit moteur, remplacez simplement la bougie par ce qu'elle demande. Quelqu'un a déjà fait tous les tests et recherches pour vous pour les bonnes prises. Vous n'allez pas attacher un super chargeur à votre tondeuse à gazon ou votre taille-bordures.
Vous ne devriez penser à changer les prises standard que si votre voiture est modifiée. De plus, vous devriez jouer avec la plage de chaleur uniquement après que le mélange de carburant a été déterminé. C'est parce qu'un mélange de carburant qui est éteint donnera l'impression qu'il y a un problème de plage de chaleur.
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Très simplement si une prise est trop froide elle va s'encrasser. Il aura l'air noir avec de la suie. Vous remarquerez des démarrages difficiles ou des ratés sous charge. Un bouchon encrassé par un mélange trop riche ressemblera beaucoup à un bouchon trop froid.
Un bouchon trop chaud aura l'air blanc, très blanc. Dans des cas très graves, le pré-allumage endommagera la bougie, fera fondre l'électrode centrale ou latérale, ou même brisera la porcelaine. Les symptômes sonneront comme un coup d'allumage ou un pincement, ce que vous voulez aussi l'appeler. Si le mélange de carburant est trop pauvre, le bouchon aura également l'air blanc car un mélange pauvre brûle plus chaud.
Si la plage de chaleur est juste, le bouchon aura un aspect mat ou bronzé couleur.
La conception de la tête est le facteur le plus important dans la plage de chaleur de la prise. La conception thermique de la tête dictera à quelle vitesse elle peut évacuer cette chaleur embêtante. Par exemple si deux moteurs sont exactement les mêmes avec un avec une culasse en fonte et l'autre avec une culasse en aluminium, la culasse en aluminium aura besoin d'une bougie plus chaude. L'aluminium conduit la chaleur plus rapidement que la fonte. Le flux de liquide de refroidissement à travers la tête peut également affecter la plage de chaleur. Une tête avec un meilleur débit nécessite des bouchons plus chauds.
Réponse populaire
Vous avez demandé
Quels symptômes verriez-vous (juste conduire la voiture) si vous avez une prise à froid ?
Vous commenceriez à avoir du carbone sur l'isolant de la prise. En raison du fait que la bougie évacue la chaleur plus rapidement qu'une bougie chaude, l'isolant ne resterait pas assez chaud pour empêcher le carbone de s'accumuler. Finalement, la prise pourrait s'encrasser si la cuisinière était trop froide. L'encrassement se produit lorsque du carbone recouvre la partie isolante de la bougie d'allumage de l'électrode dans l'isolateur vers le bas de l'isolateur jusqu'au corps fileté à l'intérieur de la bougie. Lorsque la fiche est alimentée par la bobine, l'électricité traverse le haut de l'isolant dans le carbone qui est un conducteur. À ce stade, il n'y a pas d'étincelle visible lorsque la bougie « s'allume »
À quoi ressembleraient les bougies d'allumage si vous obteniez un pré-allumage ou des dépôts ?
La bougie pourrait accumuler divers dépôts ou faire fondre l'électrode en fonction de la cause du pré-allumage. Les tirs croisés à travers les fils de bougie peuvent provoquer des effets secondaires dramatiques sur les bougies d'allumage après une utilisation prolongée dans ces conditions.
A quoi ressemble un bouchon tournant dans la zone de beurre pour un moteur de voiture, et aussi pour un petit moteur à deux temps comme une souffleuse à neige ou une tondeuse à gazon ?
Il doit aimer le bronzage et les électrodes devrait avoir un aspect intact pour eux. En d'autres termes, physiquement, ils devraient avoir le même aspect que neufs, mais la légère accumulation de combustion et la couleur indiquent qu'il s'agit d'une bougie usagée.
Différents moteurs nécessitent des bougies dans différentes plages de chaleur. Quelles caractéristiques de ces moteurs créent le besoin des différentes plages ?
Qu'est-ce qui détermine la sélection de la plage de chaleur des bougies d'allumage
Caractéristiques du moteur telles que la forme du lobe de la came, le type de manivelle et la quantité de cylindres n'entraînent généralement pas la sélection de la plage de chaleur de la bougie. Les éléments qui déterminent la sélection de la plage de chaleur figurent fréquemment dans la liste ci-dessous.
Les moteurs à induction forcée avec un turbo ou un compresseur généreront une efficacité volumétrique plus élevée qui peut tenir compte d'une sélection de bougie plus froide pour distribuer la chaleur plus rapidement de la chambre de combustion.
Les véhicules à aspiration naturelle avec une quantité réduite de carburant et d'oxygène pourraient justifier une prise plus froide en raison de la diminution du besoin de se passer de la chaleur en raison de la réduction de l'oxygène et carburant dans la charge de combustion globale.
Les moteurs à haut régime qui fonctionnent dans des plages de régime extrêmes auront plus de cycles de combustion par minute qu'un moteur à bas régime, en raison de l'augmentation de la chaleur, une bougie plus chaude serait nécessaire pour, encore une fois, se passer de la chaleur convertie à partir de plus d'air et de carburant dans une période de temps plus courte qu'un moteur à bas régime.
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