Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le liquide de frein ne bouge pas dans le réservoir du maître cylindre
Question
J'ai fait une purge d'embrayage sur ma Toyota Corolla e120 2006 car j'ai eu quelques difficultés à sortir de la 1ère vitesse, je l'ai purgé par le cylindre récepteur et j'ai remarqué que le liquide était noir foncé, je vérifiais le niveau de liquide bien sûr , après que du liquide clair arrivait sans air, j'ai fermé la vanne et maintenant ma pédale est molle et ne pousse pas du tout le cylindre récepteur ... après beaucoup de recherches pour le problème, j'ai remarqué cela de l'autre côté du maître réservoir de cylindre
le liquide ne s'écoule pas dans le compartiment qui va au maître-cylindre d'embrayage (le réservoir de liquide de frein est commun pour les freins et l'embrayage) Voici à quoi ça ressemble du côté gauche où je cherchais quand je saignais la valve.
Alors maintenant j'ai de l'air dans le système d'embrayage, et un réservoir de maître-cylindre bloqué, quel est le meilleur moyen pour résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Il y a une séparation interne entre le côté embrayage et le côté frein, même si cela peut ne pas être visible de l'avant. Vous devrez continuer à ajouter du liquide après qu'il semble être à la marque MAX afin que le liquide puisse "chuter" du côté de l'embrayage. Si vous remplissez trop vite et dépassez la marque max, aspirez une partie du liquide en excès et jetez-le - il doit y avoir un espace vide dans le réservoir.
La raison des deux chambres est de sorte qu'une fuite dans le système d'embrayage n'évacue pas tout le liquide du réservoir et entraîne une défaillance des freins. Vous pouvez imaginer comment une petite fuite dans l'embrayage viderait tout le liquide de frein s'il n'y avait qu'une seule grande chambre. Je pense que vous pouvez même voir cette division sur votre photo du haut. Remarquez comme la couleur est différente à droite du "X" dans Max ?