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Comment diagnostiquer un fusible de feu arrière grillé


Question

Hier soir, le feu arrière côté passager de la Mitsubishi Lancer ES 2004 de ma belle-fille s'est éteint. Après avoir déterminé que l'ampoule était OK, nous avons regardé dans la boîte à fusibles et avons vu que l'un des deux fusibles de 7,5 ampères pour les feux arrière était grillé. Un fusible de remplacement a immédiatement sauté.

Aujourd'hui, nous avons tenté de le diagnostiquer avec un VOM, et avons obtenu des résultats déroutants.

Avec la batterie débranchée, les deux fusibles ont tiré et la lampe frontale interrupteur en position arrêt :

  • J'ai lu 0 Ohms aux bornes de la douille de l'ampoule du feu arrière (avec l'ampoule retirée.) Cela m'a immédiatement fait penser "le côté positif est en court-circuit à la masse quelque part entre cette douille d'ampoule et l'interrupteur des phares sur la colonne de direction".

  • Cependant, j'ai également lu 0 Ohms aux bornes du virage (séparé) ampoules de signalisation, qui fonctionnent très bien ! Ils utilisent un fusible différent et les clignotants/dangers n'étaient pas activés à ce moment-là, de sorte que la lecture de 0 Ohm m'a vraiment dérouté.

  • À ce moment-là, ma belle-fille est partie faire une course, et quand elle est revenue, l'autre feu arrière était éteint. À ce stade, ce deuxième fusible de 7,5 ampères était grillé. Après avoir à nouveau débranché la batterie, j'ai vérifié l'ohmage entre les bornes positives des deux douilles de fusible et j'ai mesuré 0. J'ai fait la même chose pour les bornes négatives des deux douilles de fusible, et j'ai également mesuré 0. Cela m'a amené à croire que la 2 queue -les fusibles d'éclairage sont câblés en parallèle ensemble, ce qui signifie qu'ils agissent ensemble comme un fusible de 15 ampères ? ... Cela n'a également aucun sens, car s'ils étaient co-redondants, je me serais attendu à ce que les deux feux arrière continuent de briller tant qu'au moins un de ces fusibles était encore bon.

Dois-je aborder ce problème d'une autre manière ? (Et, pour les points bonus, quelqu'un peut-il expliquer les bizarreries décrites ci-dessus ?)

2016/02/05
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2/5/2016 11:20:00 PM

Réponse acceptée

L'interrupteur des feux de stationnement/phares applique l'alimentation ou la masse de sorte que le circuit serait ouvert si vous testiez avec l'interrupteur éteint.

Idem avec les clignotants.

La queue les lumières sont sur des circuits séparés. Ils ne partagent pas de terrain.

La voiture est-elle équipée d'un harnais de remorque de rechange ? Sinon, vous devrez retirer les panneaux et inspecter visuellement le faisceau pour détecter tout frottement.

La voiture est-elle équipée d'une radio de rechange ? Si c'est le cas, inspectez le câblage derrière la radio à la recherche d'un court-circuit à la terre.

Utilisation équitable... n'est-ce pas ?

entrez la description de l'image ici

2016/02/06
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2/6/2016 12:48:31 AM