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1997 Olds 88, problème trans?
Question
Un de mes amis m'a indiqué cette voie en raison de mes problèmes actuels ; J'y travaille depuis trois semaines et je ne suis pas près de diagnostiquer le problème, alors j'espère que quelqu'un ici pourra m'orienter dans la bonne direction.
Comme le titre l'indique, il s'agit d'une Oldsmobile 88, 3800 de 1997 Moteur V6 Série II, je pense transmission automatique 4T60E. Quand tout cela a commencé, il y avait eu un blizzard ; la voiture a glissé hors de la route dans un fossé. Cela n'a en fait rien fait d'autre que des dommages cosmétiques, mais en raison des routes glissantes, il a dû y rester pendant la nuit. Le lendemain, un ami a tenté de le retirer, ce qui l'a principalement sorti jusqu'à ce qu'il glisse latéralement dans un autre fossé (cette fois sans causer de dégâts). Ce fossé était considérablement plus long et avait une approche moins profonde à quelques centaines de pieds de la route, alors j'ai conduit vers ce point jusqu'à trouver une plaque de glace.
Le lendemain, la glace avait suffisamment fondu pour que je puisse sortir la voiture du fossé une fois pour toutes; cependant, à partir de ce jour, je n'avais plus de marche arrière. De plus, chaque fois que la voiture dépassait 20 mph, quelques secondes plus tard, la transmission glissait et ne se réengageait pas avant de redescendre en dessous de cette vitesse. Il faisait absolument jour et nuit entre les représentations des deux jours.
Le câble TV semble fonctionner correctement ; tous les connecteurs du TCC semblent bien, et le PCM ne produit absolument aucun code de diagnostic et le MIL ne s'allume pas, bien qu'il soit confirmé qu'il fonctionne. Les niveaux de liquide sont corrects et le liquide semble être en excellent état. J'ai d'abord pensé avoir entendu un bruit, comme un crépitement légèrement aigu synchronisé avec le régime du moteur, mais je pense que cela a pu être présent avant cela après l'avoir longuement étudié. Tous les fusibles associés auxquels je pouvais penser sont bons ; qui comprend 5C du côté conducteur, 5 du côté passager, et je pense un de plus du côté conducteur. Le véhicule s'engage en Drive et les trois vitesses "manuelles" sans aucun problème; les seuls problèmes viennent de la marche arrière et ce que je suppose est l'overdrive automatique. Cela me dit que le problème est quelque chose à voir avec la partie "automatique", mais je peux très bien me tromper.
Je n'ai eu aucune fin de problèmes électriques avec ce véhicule, donc je ne serais pas surpris si c'est le problème ici aussi. Le fossé avait beaucoup d'herbe haute et dure, donc je pouvais aussi croire que quelque chose s'était détaché (cependant, je ne peux pas faire la tête ou la queue du dessous du moteur au-delà des deux casseroles). Je ne peux pas me permettre de l'emmener chez un mécanicien, et même si je le pouvais, le plus proche est à au moins 20 milles (je ne suis pas sûr à 100%, il pourrait s'agir simplement d'un service de remorquage). J'ai beaucoup de mal à croire que c'est quelque chose de mécanique dans la transmission elle-même, car il n'y avait absolument aucune indication de problème avant cela et l'état a changé après être resté assis à ne rien faire pendant une journée dans une position entièrement horizontale.
Toute aide serait grandement appréciée; Je suis à bout de nerfs.
Réponse populaire
Problème découvert lors de la chute du bac de transmission. De gros morceaux du tambour d'entrée inversé étaient présents dans l'ATF. Résoudre cela nécessiterait une reconstruction complète de la transmission, donc, comme je n'ai payé que 1000 $ pour la voiture, je vais la faire mettre au rebut. Merci pour votre aide à tous.
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Je ressens pour toi. J'ai exactement le même problème, avec la même voiture, et je pense pour la même raison. Mon fils a essayé de sortir sa mère d'un banc de neige, et je suis sûr qu'il a fait exploser le moteur pour le faire. Assez dit, j'ai foiré quelques voitures de mon père donc je ne peux pas jeter de pierres.
Des codes ? Soyez patient et suivez un plan délibéré pour résoudre ce problème. Je suggérerais d'effectuer un test électrique qualifié et d'obtenir une impression si possible. Ce sera moins cher que de simplement changer des pièces. La plupart des tests sont effectués par des personnes qui reconstruisent les transmissions, et elles peuvent avoir un biais. Je ne conduis que 2 miles pour aller travailler et revenir, donc je ne me suis pas senti pressé de le faire reconstruire. Il existe de bons et honnêtes réparateurs automobiles, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Malgré ce que vous pensez être un bon fluide (vous avez probablement raison) Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de faire une dépose de casserole, un changement de fluide/filtre. C'est salissant, mais vous aurez un bon aperçu de tous les débris dans votre casserole, et vous saurez avec certitude que c'est bon. J'ai installé un bouchon de vidange sur le mien, car je prévoyais d'avoir à le faire plus souvent que la plupart. Le premier changement est le plus difficile, après cela, la prise en fait un jeu d'enfant. Prochain changement, je pense que j'utiliserai du synthétique, si je peux trouver une bonne affaire. Vous avez peut-être desserré des débris dans votre casserole qui ont en quelque sorte gâché d'autres pièces. J'ai attendu trop longtemps pour faire mon changement de liquide et j'ai probablement endommagé ma transmission. Ne faites pas de rinçage sous pression, si quelque chose a fait un échange de fluide doux, il est censé nettoyer également le convertisseur de couple. Nous parlons d'une voiture de 14 ans, si douce c'est bien.
Bonne chance à vous, signalez tout succès que vous pourriez avoir.
Il semble que la transmission ne s'engage pas complètement. Les symptômes d'une transmission pas complètement engagée peuvent inclure une marche arrière manquante, un entraînement manquant, une puissance limitée, des grincements et des clics.
Avez-vous vérifié la liaison avec le levier de vitesses ? Vérifiez également les supports de moteur car un support de moteur cassé peut déplacer la transmission et entraîner un désalignement de la tringlerie du levier de vitesses.