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Mini Cooper 2003 - Identifier le câblage du clignotant arrière pour installer la résistance LED
Question
Donc à la suite d'une question précédente, je dois installer une résistance sur mon cluster pour les leds dans les clignotants fonctionnent correctement et non hyper flash.
Voici une image du cablage que j'ai trouvé sur Google :
Ma question est de savoir quels fils sont quoi ? Idéalement, j'ai juste besoin de connaître le positif/négatif pour les indicateurs, mais comprendre quel fil alimente les différentes lumières serait bénéfique.
Réponse populaire
Je vais répondre à cette question de manière générale, car pour que quelqu'un puisse vous dire ce que signifient les fils, il devrait suivre cette procédure ou avoir accès aux schémas de câblage détaillés de votre voiture. Vous aurez besoin d'un multimètre pour cela, et vous devrez démonter le feu stop comme si vous changeiez les ampoules pour avoir accès aux douilles des ampoules.
Je suppose que vous avez de la lumière ampoules qui ressemblent à ceci :
Sur ce type d'ampoule, l'ensemble du socle métallique est " rectifié " et les petits embouts sur l'extrémité qui est généralement faite de soudure sont les contacts "positifs". En regardant la douille de l'ampoule, trouvez le contact qui touche le sol de l'ampoule. Mettez votre compteur en mode continuité, touchez une sonde à ce contact, puis touchez chacun des contacts de fil où le câblage de la voiture se connecte. Ce sera le fil de terre. TOUTES les ampoules de la lumière seront probablement connectées à la même terre (je suppose que ce serait le fil marron qui est courant dans les voitures allemandes).
Maintenant que vous savez quelle est la terre, vous avez deux options . Vous pouvez toucher une sonde au contact de la douille qui touche l'extrémité de l'ampoule s'il n'y a qu'un seul contact. Cela vous permettra de trouver le positif sur une ampoule à contact unique.
Le problème est qu'un clignotant peut avoir deux contacts, et vous ne savez pas quel contact est le positif du clignotant.
Mettez le compteur en mode Tension CC et allumez le clignotant. Sur le connecteur de câblage, maintenez une sonde de votre compteur (la noire, mais cela n'a pas vraiment d'importance) à la terre et sondez chacun des autres fils avec l'autre. Lorsque vous trouvez le positif où la tension monte et descend, c'est le gagnant. Notez que certains compteurs numériques peuvent ne pas être assez rapides pour afficher la tension qui monte et descend. Dans ce cas, tous les autres fils afficheront une tension proche de zéro, et le compteur peut sembler confus lorsqu'il sonde le fil du clignotant.
Une fois le fil du clignotant trouvé, il suffit de couper le fil dans un endroit pratique et en épissant une "résistance de lumière CAN". Il s'agit généralement de grosses résistances de 6 ohms d'une puissance de 50 W :
Lorsque vous montez/cachez la résistance, gardez à l'esprit qu'ils peuvent obtenir chaud. Ils doivent dissiper autant de puissance qu'une ampoule électrique, de sorte qu'ils peuvent devenir aussi chauds qu'une ampoule. Un clignotant n'est normalement allumé que pendant une courte période, donc la chaleur peut ne pas être un problème, mais si vous utilisez la même chose pour un « feux de route » à LED qui reste allumé, la chaleur sera un problème.
J'ai presque oublié - à quoi servent probablement les 5 fils ? Normalement, ils seraient (sans ordre particulier) :
- Feu de position (+)
- Feu stop (+)
- Clignotant (+)
- Feu de recul (+) ou brouillard arrière (+)
- Sol (-)
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Bleu vert est le fil indicateur pour l'arrière gauche, bleu marron pour l'arrière droit. En supposant USDM.
Si vous cherchez à savoir quel fil va à quel fil, un moyen simple de le comprendre est d'avoir une source qui produit du 12 vdc et qui a les deux fils pour (+) et (-) avec des sondes attachées, plus un bloc-notes et crayon pour marquer ce qui est quoi.
Après avoir votre source 12v et d'autres fournitures pour commencer, sortez la section de l'ampoule du boîtier pour qu'elle ressemble à ceci :
Utilisez vos sondes pour déterminer qui est lequel. Bien que cela puisse ne pas être vrai dans votre cas, commencez par mettre la sonde négative (-) sur la connexion qui correspondrait à l'endroit où le fil noir va à la broche à l'intérieur du boîtier (où le connecteur s'insère dans la barre lumineuse). Le noir ou le vert sont généralement utilisés universellement comme sol/terre. Ce n'est peut-être pas vrai pour la Mini, mais c'est un bon point de départ. Ensuite, placez le fil positif sur une autre broche à l'intérieur du boîtier pour voir si quelque chose s'allume. Si quelque chose s'allume, vous êtes en assez bonne forme. Écrivez ce que vous avez découvert. Si rien ne s'allume, votre sonde négative est probablement au mauvais endroit. Vous devrez essayer une combinaison différente jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose à allumer. Utilisez cette méthode d'essais et d'erreurs pour déterminer ce qui se connecte à quoi et écrivez tout cela. Lorsque vous aurez compris ce qui est quoi, vous aurez créé une carte pour le câblage.
Cette même méthode de base peut être utilisée dans de nombreuses situations différentes. Sachez simplement que vous n'allez rien faire exploser dans le processus, même si vous mettez le pouvoir dans la mauvaise direction. Il ne devrait pas s'allumer s'il est à l'envers, mais cela ne fera rien de mal.