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2004 problèmes de Dakota
Question
J'ai une Dodge Dakota 4.7 2004.
Mon camion a commencé à trembler en descendant la route. J'ai entendu un pop ne sachant pas s'il s'agissait d'une claque de métal ou d'un retour de flamme. Il l'a fait remorquer jusqu'à la maison et l'a branché à un ordinateur. Les codes étaient des ratés d'allumage de plusieurs cylindres, des ratés d'allumage du cylindre 1, une banque 1 trop riche.
J'ai changé toutes les bougies et l'huile et le camion a commencé à avoir du mal à démarrer. Quand il a démarré, le camion a beaucoup tremblé et le régime a sauté de haut en bas. Maintenant, les cylindres du côté passager tirent, mais pas du côté conducteur. J'ai retiré le clip des cylindres 1, 3, 5, 7 pendant que j'étais allumé et cela n'a rien fait. Tiré de 2, 4, 6, 8 et le camion perdait de la puissance (comme s'apprêter à couper). Je ne sais pas quoi faire ensuite car on m'a dit que cela pourrait être électrique et que le capteur d'O2 ou la chaîne de distribution possible ont sauté (la chaîne de distribution a été remplacée il y a 20 000 milles).
S'il vous plaît, aidez.
Réponse populaire
Vous devez vérifier visuellement l'absence d'étincelle sur la rangée 1. Si un cylindre a déjà des ratés, déconnecter la bobine ne vous en dira pas beaucoup. Retirez la bobine n°1 et la bougie d'allumage, placez la bougie d'allumage dans la bobine et mettez l'électrode à la terre avec un fil. Cela devrait vous dire si vous avez une étincelle ou non. C'est aussi un bon moment pour faire un test de compression.
Si vous n'avez pas d'étincelle sur les bobines 1, 3, 5 et 7, vous devez tester l'alimentation sur le fil à rayures vert foncé/orange.
Bobines 1, 3 et 5 comme ainsi que les injecteurs correspondants partagent une épissure dans le faisceau. Vous auriez besoin de couper la bande et d'inspecter visuellement les câbles cassés ou corrodés.
Étant donné que vous avez entendu un bruit avant que cela ne commence, ainsi que la présence du code riche. J'aurais peur d'un problème mécanique. Les culbuteurs des moteurs dodge sont connus pour se desserrer. Vous voudrez peut-être attacher une jauge à vide avec la voiture en marche. Il peut également être intéressant de retirer le couvercle de soupape de la banque 1 si vous pensez qu'un culbuteur s'est desserré.
Si vous connaissez quelqu'un qui a un oscilloscope à stockage numérique, vous pouvez faire une corrélation de manivelle de came pour vérifier calage du moteur sans avoir à démonter l'avant du moteur.
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D'après les tests effectués, la cause la plus probable est le manque d'étincelle aux cylindres de la rangée 1.
Je ne serais pas inquiet pour les sondes lambda ou une chaîne de distribution sautée.
< p>Je rechercherais une ouverture dans un fil commun aux bobines côté conducteur, côté alimentation ou côté terre.