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Les balais usés d'une pompe à carburant électrique augmentent-ils le débit de carburant ?


Question

Les fabricants de pompes à carburant électriques peuvent fournir des courbes de pompe comme celle ci-dessous par Pierburg :

Fuel Pump Curve


Je voulais confirmer ma compréhension des courbes lors de la simulation de l'effet des balais usés dans le moteur électrique :

  • La pression de la pompe et le débit de carburant correspondant à une valeur de puissance seront lus sur la courbe verticalement.

  • Des brosses usées entraîneront une réduction de la puissance disponible pour la pompe. Cela a pour effet de déplacer le point de fonctionnement vers la gauche sur la courbe jaune.

  • En déplaçant le point de fonctionnement vers la gauche, la pression de la pompe diminue< /em> et augmentation du débit volumétrique

Courbe de pompe à carburant - Annotée< /a>


Questions

  • Ma compréhension est-elle correcte ?
  • Les observations correspondent-elles aux données du monde réel, en particulier ce flux augmente à mesure que les brosses s'usent ?
2016/02/04
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2/4/2016 9:41:19 PM

Réponse acceptée

Votre prémisse de base est erronée. Se déplacer à gauche et à droite sur le graphique est en corrélation avec des débits différents si tout reste identique pendant que la pression est modifiée. Le changement de puissance provient du changement de régime et n'est pas intentionnel.

Dans un véhicule, il n'y a généralement qu'une seule tension de système disponible. D'autres pompes à carburant fonctionnent généralement directement à partir de la tension directe du système (il y a quelques exceptions, Ford par exemple module parfois leurs pompes). Les moteurs à courant continu ont un effet curieux, leur résistance d'enroulement de rotor dépend de leur régime. Lorsque le moteur cale (zéro RPM), seule la résistance réelle réelle des enroulements du rotor domine. La résistance d'enroulement du rotor est très très faible. Au fur et à mesure que le moteur accélère, la résistance augmente également. À plein régime à vide, il existe un point d'équilibre où, en raison de la résistance élevée, le moteur ne peut pas tourner plus rapidement et le moteur consomme le moins de courant. Parce que la tension est maintenue constante, plus le moteur tourne lentement, plus il consomme d'énergie en raison de l'augmentation du courant.

Le changement de RPM dans un moteur provient de la charge sur ce moteur. Dans une charge de pompe vient la forme générant une haute pression qui à son tour ralentit le moteur. Le déplacement d'un volume élevé entraîne toujours une charge mais nettement moins. En raison de la charge plus faible, la pompe tourne à un régime plus élevé.

Des balais usés augmenteraient la résistance de base des enroulements du rotor. Cela aurait deux effets. Premièrement, en raison de la résistance plus élevée à un régime inférieur, la pompe consommera moins de courant, ce qui se traduira par moins de puissance. Cette réduction de puissance réduira la pression maximale que la pompe peut atteindre. Deuxièmement, la résistance accrue amènera la pompe à atteindre le point d'équilibre à un régime inférieur, limitant le volume maximum.

Le résultat final est que la ligne jaune indiquant le courant glisse vers le bas et, par conséquent, la ligne bleue glisse également vers le bas.

2016/02/05
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2/5/2016 1:09:01 PM