Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Problème d'éclairage intérieur particulier
Question
Récemment, un de mes amis conduisait une VW Fox (pas neuve, je ne sais pas de quelle année mais elle avait certainement plus de 5 ans) chez elle dans le noir avec les lumières allumées. Étrangement, après une minute ou deux de conduite, toutes les lumières intérieures se sont éteintes. Les phares, et toutes les lumières extérieures pour autant que je sache, sont restés allumés. Allumer et éteindre les lumières vient d'allumer et d'éteindre les lumières extérieures qui fonctionnent (toujours comme prévu), mais les lumières intérieures des boutons, du tableau de bord et autres sont toutes restées éteintes. Cela pourrait être dangereux car il devenait difficile d'estimer la vitesse à laquelle la voiture roulait et d'autres informations importantes telles que le carburant, la température du moteur et le tristement célèbre témoin de contrôle du moteur. Après encore quelques minutes, les phares se sont éteints temporairement, les autres lumières ont toutes repris vie et ont commencé à fonctionner parfaitement ! Les phares ont ensuite repris leur luminosité normale et ils sont rentrés chez eux avec une voiture en parfait état de fonctionnement.
Quelle peut en être la cause ? Cela se reproduira-t-il si rien n'est changé ?
Mes réflexions actuelles sont :
- Probablement pas de problèmes d'alternateur car les phares fonctionnent toujours et brillent comme toujours li>
- Peut être un câblage lâche ou un court-circuit
- Une sorte de défaut électrique (bien qu'aucun EPC ou voyant de contrôle du moteur ne s'affiche)
- Peut avoir un mauvais état de la batterie donc la voiture essaie radicalement de réduire la consommation afin de ne pas exiger un démarrage rapide sur le prochain lecteur (bien que j'en doute quelque peu)
Réponse populaire
Il existe un dispositif évident qui contrôle toutes les lumières intérieures, et c'est l'interrupteur/variateur de phare. Sur certaines voitures VW, il s'agit d'un grand interrupteur, et sur d'autres, il y a un gradateur séparé. Le gradateur est normalement un rouleau monté horizontalement que vous pouvez rouler vers le haut ou vers le bas pour tamiser les lumières intérieures, ou lorsqu'il est roulé jusqu'à la position "haute", il cliquera et allumera toutes les lumières intérieures à pleine luminosité.
La prochaine fois que cela se produit, essayez de faire rouler le gradateur de haut en bas pour voir si cela fait une différence. Même sans voir le problème, vous pouvez essayer de jouer avec pour voir s'il y a un "mauvais" endroit où les lumières clignotent ou s'éteignent.
Bien sûr, avant même que l'alimentation n'arrive au variateur, le phare l'interrupteur doit l'allumer, ce qui est également suspect.
Et pour être complet, je suis d'accord avec @rmmerf - cela ne peut pas être un fusible. Cela pourrait être un court-circuit dans le câblage, mais je diagnostiquerais complètement le phare et le variateur avant même d'envisager le câblage.
Read more… Read less…
Depuis que les voyants se sont rallumés, ce n'est pas un problème de fusible. S'il y avait eu un court-circuit, il aurait dû faire sauter le fusible. La radio est-elle restée allumée ?
Il y a probablement un fil desserré quelque part, mais malheureusement, il est presque impossible de tester pendant que tout fonctionne à moins que vous ne puissiez recréer le problème.
Quelques choses J'essaierais :
Obtenez un schéma, recherchez les jonctions, les prises, les fusibles, les interrupteurs, etc. sur ce circuit
secouez les fils sur le circuit affecté pour voir s'ils provoquent l'extinction des lumières
Vérifiez terres - il s'agira généralement d'un câble de sangle ou d'un fil noir attaché à la carrosserie
L'interrupteur des phares est suspect, étant donné que l'ensemble du circuit s'est éteint. Si vous pouvez tester alors qu'il ne fonctionne pas, testez à la sortie de l'interrupteur des phares.