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Une possibilité de calage du moteur si le frein moteur est actif pendant le changement de vitesse ?


Question

Ma compréhension : le frein moteur utilise la friction du moteur pour amortir l'élan du véhicule. Si l'on souhaite appliquer le frein moteur pour assister le changement de vitesse manuel (activer le frein moteur, le régime meurt, passer à la vitesse inférieure), cela entraînera-t-il un calage du moteur ?

Avec les camions modernes, je comprends que le régulateur de ralenti prend faites attention si le régime tombe.
Cependant, dans la séquence ci-dessous
1) activez le frein moteur-->Le moteur entraîne le moteur-->le régime diminue lentement
2)pédale d'embrayage enfoncée-->rien n'entraîne le moteur
3)changement de vitesse effectué
4) pédale d'embrayage relâchée. Ici, je suppose,
basé sur divers facteurs tels que
a)la durée de la presse d'embrayage,
b)le rapport précédent et le rapport actuel,
c)en fonction de l'élan du véhicule,
d)en raison d'un chargement soudain,
le moteur peut caler et cela peut ne pas être récupéré avec le gouverneur. Donc,
a)Y a-t-il une possibilité de calage du moteur dans le scénario ci-dessus ?
b)Est-il dangereux d'avoir un moteur frein actif pendant le changement de vitesse ?

2016/02/05
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2/5/2016 6:59:01 AM