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Une possibilité de calage du moteur si le frein moteur est actif pendant le changement de vitesse ?
Question
Ma compréhension : le frein moteur utilise la friction du moteur pour amortir l'élan du véhicule. Si l'on souhaite appliquer le frein moteur pour assister le changement de vitesse manuel (activer le frein moteur, le régime meurt, passer à la vitesse inférieure), cela entraînera-t-il un calage du moteur ?
Avec les camions modernes, je comprends que le régulateur de ralenti prend faites attention si le régime tombe.
Cependant, dans la séquence ci-dessous
1) activez le frein moteur-->Le moteur entraîne le moteur-->le régime diminue lentement
2)pédale d'embrayage enfoncée-->rien n'entraîne le moteur
3)changement de vitesse effectué
4) pédale d'embrayage relâchée. Ici, je suppose,
basé sur divers facteurs tels que
a)la durée de la presse d'embrayage,
b)le rapport précédent et le rapport actuel,
c)en fonction de l'élan du véhicule,
d)en raison d'un chargement soudain,
le
moteur peut caler et cela peut ne pas être récupéré avec le gouverneur.
Donc,
a)Y a-t-il une possibilité de calage du moteur dans le scénario ci-dessus ?
b)Est-il dangereux d'avoir un moteur frein actif pendant le changement de vitesse ?
Réponse populaire
Non, l'unité de commande du moteur empêchera le moteur de caler si la pédale d'embrayage est enfoncée pendant l'activation du frein moteur. Il y a un petit interrupteur au-dessus de la pédale d'embrayage dans les véhicules modernes. Il sera utilisé pour détecter la pression sur la pédale d'embrayage. L'unité de commande du chariot détecte l'enfoncement de la pédale d'embrayage et désactive le frein moteur. Un exemple peut être vu ici :
Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, le commutateur s'ouvre et le frein moteur est automatiquement désactivé par l'unité de commande électronique du camion. L'interrupteur est conçu comme "normalement ouvert, se ferme lorsqu'il est enfoncé". Ainsi, si l'interrupteur devient défectueux, le frein moteur ne fonctionne pas car l'unité de commande du camion détecte l'état de la pédale d'embrayage enfoncée.