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Cause du blocage des freins du camion à benne basculante à double remorque
Question
Plus tôt dans la journée, je conduisais derrière un camion-benne à double remorque configuré quelque chose comme ceci :
Alors que nous approchions d'un feu rouge, le conducteur a visiblement appliqué les freins, et pendant les 50 derniers mètres environ avant de s'arrêter, les roues arrière de la remorque arrière étaient toutes très visiblement bloquées comme en témoignent des nuages de fumée et une belle trace de dérapage de tous 4 pneus sur cet essieu.
C'était dans des conditions de conduite normales. Je ne pense pas que le conducteur effectuait un arrêt d'urgence.
Les roues arrière se bloquent-elles en raison d'un dysfonctionnement, ou cela se produit-il simplement parce que la remorque arrière était peut-être déchargée ?
Par prudence, je me suis assuré de laisser une distance confortable supplémentaire. Cependant, à part la fumée spectaculaire et les traces de dérapage, le véhicule semblait être sous contrôle. Y a-t-il un danger pour le camion ou pour d'autres véhicules (moi) lorsque cela se produit ?
Réponse acceptée
Le problème le plus probable est que la remorque était vide. Les freins sont conçus pour bien fonctionner lorsque la remorque est pleine. Comme vous pouvez l'imaginer, si la décharge était pleine de gravier meuble, il y aurait une charge importante dedans. Lorsque la remorque est vide, la même force sur la pédale de frein peut provoquer un blocage facile des freins. C'est quelque chose dont le conducteur doit s'inquiéter plus que vous... cela coûte cher en pneus !
Réponse populaire
Ma première pensée est que les freins de la remorque sont correctement réglés et que les camions sont mal réglés. Une pression excessive sur la pédale (mouvement) est nécessaire pour engager les freins du chariot. Cela freine excessivement la remorque vide provoquant le blocage.
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Avec des camions qu'ils soient à remorque tandem (trains A ou B selon la taille des remorques) ou non équipés de freins à air. Parfois, ils développent des fuites dans les conduites d'air. Lorsque la pression descend en dessous d'une certaine valeur, les freins de la remorque se bloquent brutalement. Je remarque que vous n'avez pas mentionné la fumée de la remorque avant. Je soupçonne que c'était un arrêt normal, mais la remorque arrière a subi une perte de pression d'air catastrophique.
Les freins à air ont 2 conduites d'air chacune pour appliquer les freins, un pour relâcher. La pression d'air agit contre un ressort dans le cylindre de frein, de sorte que lorsque la pression d'air baisse, les freins se bloquent. Si une perte d'air massive se produit à vitesse d'autoroute, les freins se bloquent et les feux stop ne s'activent pas. Toute personne qui hayon à ce moment est grièvement blessée ou morte.
Il existe une forte possibilité de rupture de pneu où le pneu explose violemment car contrairement aux pneus de voiture qui sont gonflés à 32 psi-les pneus de camion 120 psi et sont plus nombreux. C'est l'une des raisons pour lesquelles les voitures doivent garder une distance respectable par rapport aux camions. Dans la plupart des juridictions, il est illégal de suivre un véhicule commercial à moins de 30 mètres (environ 100 pieds).
Une fois vide, un camion peut s'arrêter beaucoup plus rapidement qu'une voiture. Fondamentalement, les freins des camions sont beaucoup plus gros et plus nombreux et sont conçus pour arrêter un sacré poids. Dans ce scénario, il s'agit d'un freinage excessif et plus encore. Les voitures ont des freins plus petits et seulement 4.