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Pourquoi pourriez-vous choisir de passer à l'utilisation d'un corps de papillon de rechange ?


Question

J'ai entendu dire que certaines personnes pourraient vouloir acheter un corps de papillon de rechange.

La raison en est-elle simplement de remplacer un appareil cassé ou y a-t-il également d'autres avantages (et inconvénients) spécifiques ?

2016/02/03
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2/3/2016 8:19:39 PM

Réponse acceptée

Dans votre autre question : Quel est l'effet du corps de papillon sur la courbe de puissance produite par le moteur ? , j'ai répondu à la question de savoir ce qu'est un corps de papillon (TB) et son fonctionnement de base. Dans la réponse, j'ai parlé généralement de la façon dont la fonction de la tuberculose. J'indique aux autres pour qu'ils aient une connaissance de base.

Retour à cette question :

Il y a deux raisons principales pour lesquelles quelqu'un voudrait remplacer un TB :

  1. Fonction - L'actuelle est cassée et doit être remplacée. Un scénario typique que j'ai vu dans cette situation est que les bagues sur lesquelles la tige de la plaque d'accélérateur repose s'usent. Cela peut permettre à de l'air non mesuré d'entrer dans l'admission et causer des problèmes avec le fonctionnement du moteur. Le remplacement dans ce cas serait très probablement de retour à un stock.
  2. Performance - Vous voulez plus de vertige ! Si quelqu'un souhaite améliorer les performances de son véhicule, un TB plus gros permettrait d'amener plus d'air dans le moteur, ce qui pourrait potentiellement générer plus de puissance.

Un moteur est essentiellement une pompe à air. Vous amenez de l'air dans le moteur (à travers le système d'admission et le corps de papillon), il se mélange avec du carburant, tout est brûlé et devient un échappement, et est envoyé par le système d'échappement. Comme je l'ai déjà dit, le TB est une partie de ce système de pompe à air. C'est une restriction dans ce système. Il régule également la quantité d'air qui peut entrer. Avoir un TB plus gros là-bas donnera au moteur la possibilité d'utiliser plus d'air, mais seulement si le moteur peut l'utiliser en premier lieu.

Si vous mettez un TB plus gros sur le moteur sans faire de réglages sur les autres parties du moteur, ce qui affecte également le débit d'air, ce ne sera qu'un gaspillage d'argent. Pour utiliser correctement le plus gros TB, vous devez ajuster les événements de soupape (probablement en changeant l'arbre à cames), en agrandissant/lissant les orifices d'admission/d'échappement (par l'usinage et le portage) et un système d'échappement à haut débit. Ce n'est qu'alors que le véritable potentiel d'un TB du marché secondaire fait une réelle différence. Là encore, vous voudrez vous assurer que l'extrémité inférieure du moteur peut gérer le nouveau flux d'air trouvé.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM