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Comment changer les joints homocinétiques sur mon Acura TL 2003 ?


Question

Comment puis-je changer les joints homocinétiques de mon Acura TL 2003 ?

Mon Acura TL 3.2 2003 émet des grincements lorsque je tourne dans les virages et on m'a dit que ces vieux joints homocinétiques bruyants sont probablement les coupables. Comment puis-je les changer ?

2011/12/26
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12/26/2011 2:46:46 PM

Réponse acceptée

J'ai fait ce travail tout seul. J'aimerais partager ce que j'ai appris sur ce site. Je voulais écrire ceci parce que je n'étais pas satisfait des instructions que j'ai vues ailleurs sur Internet sur la façon de le faire. Cependant, je me rends compte que je n'ai pas toutes les réponses, alors j'ai décidé d'écrire à la place un récit décrivant comment j'ai fait le travail. Ce serait formidable si quelqu'un de plus expérimenté pouvait en dire plus à ce sujet.

J'ai posté cet article sur mon site Web personnel avec quelques photos que j'ai prises pour illustrer à quoi m'attendre. J'espère que c'est utile. http://danielsadventure.info/cvjointchange/index.html.

Permettez-moi également de souligner que le magasin "AutoZone" auquel je fais référence ici est une chaîne de magasins de pièces automobiles aux États-Unis.

Le week-end dernier, je rendais visite à de la famille où nous avons un grand garage à faire ce genre de projet. J'ai acheté les nouvelles pièces dans un magasin appelé "AutoZone". J'ai essayé de suivre les instructions que j'ai trouvées sur Internet pour faire ce travail, mais après de nombreuses heures de lutte, je n'y suis pas parvenu. Afin de faire le travail, je suis retourné à "AutoZone" et j'ai parlé au commis de mes problèmes. J'ai été ravi des connaissances et de la perspicacité des personnes qui travaillent chez "AutoZone" concernant mon problème. Suivant leurs conseils et avec l'aide de la famille, les travaux se sont déroulés côté passager.

J'ai terminé aujourd'hui les travaux côté conducteur dans le même garage. Le temps total pour terminer le travail du côté du conducteur était inférieur à trois heures, y compris une courte pause. Voici ce que j'ai fait aujourd'hui :

D'abord, j'ai cassé les écrous de roue côté conducteur, j'ai soulevé la voiture sur un cric, je l'ai sécurisée avec une béquille et j'ai retiré la roue. Quand j'enlève la roue, je peux voir le disque de frein derrière. L'ensemble attaché au frein est appelé "moyeu de roue". Le gros écrou au centre est appelé « écrou d'axe ». Sur ma voiture particulière, il s'agit d'un boulon de 36 mm. AutoZone vous permettra d'emprunter une douille de 36 mm à entraînement 1/2" pour une caution remboursable de 20 $.

Ensuite, mon assistant a retiré l'écrou d'axe à l'aide d'un cliquet avec un tuyau de 4 pieds pour étendre la poignée. C'est absolument indispensable car l'écrou de l'axe est très serré !

Il y a une pièce derrière le moyeu de roue appelée "fourche de jambe de force". Il s'agit d'un connecteur en forme de fourche qui se fixe sur la jambe de force (amortisseur). maintenu en place avec deux boulons. J'ai utilisé une douille de 14 mm pour retirer le boulon supérieur. Le boulon inférieur a un écrou à une extrémité. Le boulon et l'écrou mesurent tous les deux 17 mm. J'ai utilisé deux douilles à la fois : une pour maintenir l'écrou place, et l'autre pour retirer le boulon.

Ensuite, je retire deux boulons. Il y a un boulon en haut et à droite du moyeu de roue. Il y a un autre boulon tout en bas de l'assemblage de la roue . Les deux sont maintenus en place avec des goupilles fendues. J'ai pincé les goupilles fendues avec une paire de pinces et les ai soigneusement tapées avec un marteau. Ensuite, j'ai retiré les deux boulons avec une douille de 17 mm. J'avais besoin d'utiliser mon tuyau à nouveau pour obtenir un effet de levier suffisant pour retirer l'écrou inférieur.

Le joint dans lequel le boulon de fixation de la goupille fendue inférieur entre est appelé « articulation à rotule inférieure ». Le joint doit être séparé afin de retirer l'ancien joint homocinétique. Pour le démonter, j'ai utilisé un outil spécialement conçu à cet effet : un séparateur de rotule. AutoZone vous prêtera cet outil pour un dépôt remboursable de 15 $. L'outil ressemble à un diapason. Il y a un joint en caoutchouc là où le joint se sépare. La procédure appropriée pour séparer le joint consiste à placer l'extrémité en forme de U du séparateur autour du joint en caoutchouc et à marteler l'autre extrémité avec un marteau. Finalement, le joint se séparera.

Enfin, avec le joint à rotule inférieur séparé, je pourrais soulever le moyeu de roue du joint et le retirer du joint homocinétique. Une fois cela fait, j'ai trouvé où l'ancien joint homocinétique était connecté à la transmission. J'ai retiré l'ancien joint homocinétique avec un levier et l'ai jeté à la poubelle.

J'ai trouvé que l'installation du nouveau joint homocinétique était relativement simple. J'ai demandé à un assistant de tenir le moyeu de roue (il est lourd) à l'écart pendant que j'insère le nouveau joint homocinétique dans la transmission. Il a fallu plusieurs coups de maillet pour enfoncer le nouveau joint homocinétique jusqu'à la transmission. Afin d'éviter d'endommager le nouveau joint homocinétique, j'ai tapé un bloc de bois contre le joint homocinétique au lieu de le frapper directement. J'ai lu qu'un maillet en caoutchouc ou en plastique fonctionnait également très bien.

Une fois le nouveau joint homocinétique installé dans la transmission, j'ai simplement inversé toutes les étapes précédentes pour remonter la voiture.

2011/12/26
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