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Que sont les bagues collectrices par rapport à un alternateur de voiture ?
Question
Ce n'est pas un forum de physique, et en tant que tel, je ne m'attends pas à ce que des réponses expliquent La loi de Faraday de la force électromotrice induite (force électromotrice), qui est le principe physique de base derrière la façon dont un alternateur est capable de changer l'énergie mécanique (de la courroie ou de la chaîne à cames) en énergie électrique qui est nécessaire dans toute voiture moderne pour de nombreuses raisons. Cela fonctionne essentiellement en créant un changement dans le flux magnétique.
Cette vidéo explique relativement bien l'alternateur et les bagues collectrices tels que je les comprends.
- < em>Que sont les bagues collectrices par rapport à un alternateur de voiture ?
- À quoi servent-elles dans l'alternateur ?
- Comment peuvent-elles tourner librement sans que les fils s'emmêlent ?
- Est-ce qu'ils tournent même ou sont-ils fixés ?
L'une des bagues collectrices sera chargée positivement et l'autre sera négative . Je suppose qu'ils sont faits d'une sorte de métal ou d'alliage afin de conduire un courant à travers l'alternateur (corrigez-moi si je me trompe ici) mais en gardant cela à l'esprit ;
- Comment les bagues collectrices sont-elles isolées ou maintenues séparées afin d'éviter un court-circuit ?
Réponse acceptée
Dans un alternateur, il y a deux composants principaux ; le stator et le rotor. Le rotor a une bobine enroulée dessus. En appliquant un courant à cette bobine, un champ magnétique est formé, puis en faisant tourner le rotor, l'électricité est excitée dans le stator. Parce que le rotor doit tourner tout en maintenant le contact électrique pour que les bagues collectrices de la bobine soient utilisées.
Il y a normalement deux anneaux en cuivre ou en alliage de cuivre. Les bagues sont montées sur un certain type de matière plastique ou composite pour les isoler de l'arbre du rotor. Les fils qui sortent des bagues collectrices vers les bobines sont attachés aux bagues sur la face inférieure. Ensuite, il y a des canaux dans le plastique pour acheminer les fils en les éloignant des pièces mobiles. Pour garder le contact avec les bagues collectrices, il y a une paire de balais de charbon. Les brosses sont en carbone afin d'être à la fois conductrices et pas trop abrasives pour les bagues. Les brosses sont maintenues serrées contre les bagues collectrices avec des ressorts.
Parce que la charge électrique du véhicule et le régime du moteur changent constamment, la sortie de l'alternateur doit constamment être ajusté. Cet ajustement se fait en contrôlant le courant dans le rotor. Ces réglages sont effectués par le régulateur de tension.