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Quel est le but du stationnement sur une transmission automatique?


Question

Quand on veut garer un véhicule à transmission manuelle (MTX), on le met au point mort, et on serre le frein d'urgence/de stationnement. Avec un véhicule ATX, la pratique que j'ai apprise est de le mettre en stationnement, et d'engager le frein de stationnement.

Mais si j'ai besoin d'engager le frein de stationnement, alors quoi est exactement le but de la sélection de Park? À quoi sert la sélection Park et en quoi diffère-t-elle de la sélection neutre ?

2016/02/03
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2/3/2016 4:33:49 PM

Réponse acceptée

Dans une transmission automatique, il y a une bague avec des dents sur l'arbre de sortie de la transmission. Lorsque la transmission est mise en stationnement, un levier appelé cliquet de stationnement est abaissé contre l'anneau. Si le cliquet de stationnement n'a pas atterri carrément dans une ouverture de l'anneau, la voiture roulera légèrement et il y aura généralement un clic audible. Le cliquet de stationnement empêche maintenant l'arbre de sortie de tourner.

Transmission automatique montrant le cliquet de stationnement

Sans que le moteur ne tourne, une transmission automatique est effectivement au point mort dans n'importe quel rapport sauf en stationnement. Théoriquement, avec le stationnement engagé, il n'est pas nécessaire d'appliquer le frein de stationnement à moins que la voiture ne se trouve sur une grande colline, car le cliquet de stationnement a plus qu'assez de force pour empêcher la voiture de rouler. C'est une bonne idée d'exercer le frein de stationnement sur une voiture avec une boîte automatique afin que le système ne gèle pas.

PS. Dans un manuel, il est suggéré de placer la voiture en première vitesse ou en marche arrière, puis d'engager le frein de stationnement et, pour faire bonne mesure, de freiner les roues. En cas de défaillance du frein de stationnement (plus fréquent que la patte de stationnement), le moteur avec le rapport de vitesse inférieur maintiendra la voiture. La bonne mesure de freiner les roues fera rouler la voiture dans le trottoir dans le cas où le moteur ne peut pas empêcher la voiture de rouler.

2016/02/04
48
2/4/2016 10:49:30 AM

Lorsque vous engagez le stationnement sans serrer le frein de stationnement, le poids de la voiture est uniquement maintenu par le petit levier à cliquet de stationnement à l'intérieur de la boîte de transfert, par opposition au frein de stationnement réel de la voiture. Lorsque vous démarrez votre moteur la prochaine fois, vous pouvez ressentir un "choc" désagréable lorsque vous déplacez le sélecteur hors de Park, s'il y avait même une infime irrégularité sur la chaussée. C'est parce que le petit cliquet de stationnement est littéralement FORCÉ hors de la serrure, surmontant le poids de la voiture. Il est toujours recommandé de serrer le frein de stationnement en premier, pour laisser le poids de la voiture reposer sur le frein, avant de déplacer le sélecteur sur Park. De cette façon, la prochaine fois que vous démarrez le moteur et sortez le sélecteur de Park, il n'y a plus de "choc" car le poids de la voiture est maintenu par le frein de stationnement, pas par le petit cliquet de stationnement. (À moins que vous ne desserriez d'abord le frein de stationnement, sans maintenir la pédale de frein, avant de déplacer le sélecteur sur Park. Dans ce cas, vous sentiriez réellement la voiture bouger un peu, son poids retomber sur le cliquet de stationnement engagé.)

Après votre arrivée, il est recommandé de 1. Serrer le frein de stationnement. 2. Déplacez le sélecteur dans Park. 3. Lâchez la pédale de frein. 4. Arrêtez le moteur.

Avant de partir, il est recommandé de 1. Appuyer sur la pédale de frein. 2. Démarrer le moteur. 3. Déplacez le sélecteur sur Drive (ou Reverse). 4. Relâchez le frein de stationnement.

Il n'y aura jamais ce "choc" brutal qui sort du parc lorsque ces étapes sont suivies, car le poids de la voiture ne reposera pas sur le cliquet de stationnement qui verrouille l'arbre de sortie.< /p>

2018/05/20

Les idées derrière cet article sont solides, mais peut-être pas toujours expliquées de la meilleure façon, ce qui explique peut-être pourquoi certaines affiches ne l'ont pas compris ! Lors de l'arrêt dans une voiture, la procédure correcte est la suivante :- S'arrêter avec la pédale de frein, engager le frein à main (frein de stationnement), sélectionner le point mort, relâcher la pédale de frein (c'est cela qui permet à la voiture de "s'installer" et ainsi de ne pas appliquer de pression ultérieure sur le cliquet ), serrez à nouveau la pédale de frein, engagez le stationnement, relâchez la pédale de frein, éteignez. Le "thunk" n'est pas le problème, c'est l'usure indiquée par le "thunk" c'est le problème.

2020/12/31