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Identification du distributeur VW Beetle / Spécifications de synchronisation
Question
Quelqu'un peut-il me dire de quel type de distributeur il s'agit ? J'essaie spécifiquement de savoir quelles sont les spécifications de synchronisation. On m'a dit que c'était électronique. J'ai eu un mécanicien il y a quelque temps qui m'a dit qu'il devait avoir beaucoup plus d'avance que le type "normal". Je soupçonne actuellement que le magasin a réglé le timing de celui-ci sur celui des bugs typiques refroidis par air. (le mien est un 1968).
Réponse populaire
Mon père a un truc de 1973 et a fait des allers-retours entre l'électronique et les points.
Il SEMBLE être électronique. On dirait qu'il y a une boîte noire à l'arrière du dist avec un fil noir et rouge qui sort. La façon de base de le savoir est de faire sauter le capuchon dist, de retirer le rotor, de retirer le disque. En dessous, vous verrez soit le ramassage électronique, soit les points.
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Par manque de réponse plus éclairée, et après avoir acheté ma propre lampe stroboscopique et réparé ce que le magasin a fait (le boulon de synchronisation était complètement desserré, donc le timing était ce qu'il voulait ce jour-là) : c'est électronique. J'ai fini par régler le timing à 36 degrés avant le point mort haut (BTDC) à haut régime. Cela permet une course agréable, douce et calme sur l'autoroute à 65 mph. Il circule plus de sang-froid en ville et met un certain temps à se réchauffer dans ce cadre. Mais cela en vaut la peine lorsque vous vous déplacez.
Ce lien était, parmi les nombreux disponibles, le seul qui a fini par être utile :
http://www.volksworld.com/tech-guides /vw-diy-guides/réglage-de-l'allumage-avec-un-stroboscope-3584