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Réponse à 2001 Toyota Carolla vvt code 1349 : que dois-je faire ?


Question

J'ai un code vvt 1349 sur ma Toyota Carolla 2001. J'ai remarqué une nette diminution de l'économie de carburant. Certaines personnes ont signalé que la soupape de contrôle d'huile peut être à l'origine du problème. La vanne de contrôle d'huile peut être vue dans cette vidéo. D'autres ont suggéré que le filtre de la vanne de régulation d'huile (vu dans cette vidéo) pourrait être causant le problème.

Lorsque mon mécanicien a recherché le code, il a dit que cela pourrait coûter plus de 2000 $. Je pense que la meilleure première étape ici est d'examiner la soupape de commande d'huile, le filtre associé et le capteur de came. Mon mécanicien dit qu'il doit brancher son ordinateur sur ma voiture pour faire quelques diagnostics avant d'avancer.

Est-ce que je peux faire autre chose pour préparer cette visite ?

Qu'est-ce qui, à part la soupape de commande d'huile, le filtre associé et le capteur de came, pourrait être à l'origine de ce problème ?

2016/02/03
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2/3/2016 1:51:36 AM

Réponse acceptée

J'ai trouvé un Toyota Technical Service Bulletin (TSB) #EG009-03< /a> qui parle de ce problème même avec les moteurs VVTi.

Le bulletin donne les étapes suivantes pour diagnostiquer/réparer le problème :

  1. Inspectez l'état du déflecteur d'huile du couvercle de soupape conformément au TSB EG007-02. Si un endommagement de l'arbre à cames ou du capteur de position d'arbre à cames résultant d'un déflecteur tordu est identifié, réparez les dommages si nécessaire.
  2. Assurez-vous que le véhicule est en « PARK » avec le moteur au ralenti.
  3. En se référant au flux d'écran ci-dessous, connectez le testeur de diagnostic Toyota au véhicule et sélectionnez le test actif VVT Control Bank One (VVT CTRL B1) dans le menu Test actif.

Quoi le bulletin de service parle de la prochaine (étape 4) utilise leur testeur de diagnostic. Je sais que le Joe moyen n'en a pas, nous devons donc passer à l'étape suivante d'une manière différente. Fondamentalement, ce qu'ils demandent au technicien de faire, c'est d'allumer l'actionneur VVTI manuellement. Pour ce faire, tout ce que nous avons à faire est d'alimenter l'actionneur et d'écouter pour voir s'il y a un changement dans le fonctionnement du moteur. Je suppose que la première chose que vous devez faire est de déterminer où se trouve l'actionneur VVTi. Je crois que sur votre voiture c'est ici :

enter image description here

Pour le tester, débranchez l'actionneur (dans l'image, cela s'appelle un arbre à cames Soupape de commande d'huile de synchronisation. C'est la partie qui permet à la pression d'huile d'alimenter le contrôleur. Après l'avoir débranché, faites tourner le moteur et à la température. Ensuite, mettez l'actionneur sous tension. Le TSB poursuit en disant :

  1. Si, à ce stade, le véhicule ne roule pas et/ou ne cale pas lorsque le test actif est effectué, passez au manuel de réparation P1349 VVTi Fault Isolation Procedure (FIP). Si le véhicule cale et/ou roule de manière irrégulière, cela indique que le système de commande VVTi fonctionne. Procédez au remplacement de l'actionneur VVTi en suivant les procédures de réparation répertoriées dans le système d'information technique (TIS) : section mécanique du moteur, arbre à cames, remplacement.< /li>

Lorsque le technicien attachera son équipement à votre voiture, il cherchera à voir dans quelle direction il doit procéder pour les réparations. Je suis presque sûr que cela se limitera aux trois choses que vous avez mentionnées ci-dessus dans votre question.

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