Trouver une réponse de mécanique


Comment fonctionne réellement le compte-tours de mon tableau de bord ?


Question

Récemment, j'ai posé une question sur le compteur de vitesse, son fonctionnement et sa précision. Mais cela m'a fait réfléchir... comment fonctionne réellement le reste du tableau de bord ?

Je comprends que la mesure RPM est une mesure de la vitesse de rotation d'un composant mécanique (le vilebrequin) par rapport au temps (en minutes), en partie grâce à cette source de Wikipédia.

Comment fonctionne réellement le tachymètre ?

  • Y a-t-il une sorte de capteur dans le carter qui peut compter chaque rotation ?
  • Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
  • Comment les données enregistrées à partir de ce qui enregistre les données s'affichent-elles sur le tableau de bord ? Signal électrique ou mécanique ?
  • Comment l'aiguille du tachymètre est-elle calibrée pour déplacer la bonne quantité et pointer vers le bon numéro (plutôt que de simplement tourner en rond ou de ne pas bouger du tout) ?
  • < /ul>

    Remarque : Les réponses peuvent exclure les tableaux de bord sophistiqués tels que le nouveau tableau de bord Audi "cockpit", car il s'agit clairement d'un ordinateur exécutant un logiciel sur mesure sur un écran d'ordinateur de forme inhabituelle. Je veux des réponses pour expliquer des informations sur le tachymètre traditionnel à aiguille que l'on trouve dans la majorité des voitures (pour autant que je sache).

2017/04/13
1
14
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Bien que je ne sois pas sûr s'il existe des tachymètres mécaniques comme les compteurs de vitesse, les tachymètres électroniques sont assez simples.

Un tachymètre électronique fonctionne comme un vieux voltmètre analogique.

entrer l'image description here

La vitesse du moteur est convertie en tension. La tension est fournie à la bobine mobile. La bobine crée un champ magnétique. Ce champ de la bobine essaie de s'aligner avec le champ magnétique des aimants. Cela provoque le déplacement de la bobine contre le ressort déviant l'aiguille. En combinant la tension d'entrée, le nombre de tours dans la bobine mobile, la force de l'aimant et la force du ressort, un rapport est obtenu pour que l'aiguille déviera d'un certain nombre de degrés par volt.

Allumages électroniques allumez et éteignez la bobine d'allumage par impulsions pour créer l'étincelle. Ces impulsions sont directement corrélées à la vitesse à laquelle le moteur tourne. Par exemple, un V8 aura quatre impulsions par tour. Ces impulsions sont converties en une tension avec un convertisseur fréquence-tension. Il existe des circuits discrets ou des puces autonomes qui peuvent effectuer cette action. Par exemple, les allumages GM HEI sont généralement reliés au fil de signal de la bobine d'allumage pour obtenir la lecture du régime.

Ces impulsions étaient, comme dans le GM HEI, générées par le module d'allumage à partir de l'entrée de la bobine de détection. dans le distributeur. Dans ces systèmes, la synchronisation est entièrement contrôlée de manière analogique. Les masselottes et une avance à vide contrôlent le calage dans le distributeur.

Comme les systèmes d'allumage sont devenus plus complexes, la bobine de ramassage a été remplacée par un capteur de position du vilebrequin et les masselottes / avance à vide ont été remplacées par un ordinateur. Finalement, au lieu d'obtenir les impulsions de la bobine, le signal est venu directement de l'ordinateur. Même à ce jour, la structure de base et le fonctionnement de l'aiguille physique dans le tableau de bord sont restés effectivement les mêmes, la différence étant uniquement d'où vient le signal et comment le signal arrive au tableau de bord.

Depuis le l'ordinateur du moteur connaît le RPM numériquement, dans les tableaux de bord numériques, l'ordinateur du moteur envoie les informations au tableau de bord via le réseau.

2020/06/17
17
6/17/2020 8:15:59 AM