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Quelle est l'importance des amortisseurs / jambes de force arrière
Question
Lorsque les gens parlent de changer les amortisseurs ou les jambes de force, ce sont généralement les amortisseurs avant pour des raisons de confort, de maniement et de sécurité. Mais qu'en est-il des arrières ? Dans quelle mesure l'usure des jambes de force/amortisseurs arrière pose-t-elle problème et quelles sont les implications pour le confort, la maniabilité et la sécurité ?
EDIT 26/4/2016
Bien que cette vidéo ne réponde pas spécifiquement à la question, elle contient d'excellentes informations sur la physique des ressorts/chocs et leur fonctionnement.
Quelle est la meilleure suspension - ressorts souples ou rigides ?
Réponse populaire
Cela dépend des spécifications du véhicule, des conditions routières et des habitudes de conduite.
Les amortisseurs ne supportent pas le poids de la voiture, ce sont essentiellement des amortisseurs. Ils limitent la quantité de mouvement. En cas de choc, ils se compriment et permettent une certaine résistance pour ralentir le mouvement. En rebond, essentiellement la même fonction.
Donc, sans eux, la roue associée a tendance à rebondir en cas de choc. Une partie de ce mouvement pourrait être transférée au châssis en fonction de la situation. Le contact avec les pneus peut être problématique sur des surfaces rugueuses et cela a tendance à conduire à une manipulation difficile.
Sans amortisseurs arrière ; 1 - Un sous-virage peut se produire en raison d'une partie arrière molle. Un arrière trop mou peut entraîner un transfert de poids vers l'arrière (même si l'arceau de sécurité est toujours attaché) et peut entraîner une diminution de l'adhérence à l'avant (à l'intérieur de la roue, en particulier dans les virages). 2 - Une usure anormale des pneus peut être attendue en cas d'utilisation à long terme. 3 - Selon les conditions de la route, la conduite peut être inconfortable pour les passagers. 4 - Les conducteurs RWD peuvent s'attendre à une sortie de virage facile mais à un virage difficile. Les conducteurs à traction avant peuvent également subir une direction assistée plus fréquente lors de la sortie des virages.
Dans l'ensemble, selon la voiture, la route et le conducteur, les caractéristiques de conduite de la voiture seront modifiées en raison du problème de transfert de poids. p>
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Attendez quoi ? Examinons un peu la physique ici.
Si vous avez moins d'adhérence à l'avant, votre voiture sous-vire, vous heurtez l'arbre et vous mourez.
Si vous avez moins d'adhérence à l'arrière , tu surveilles, tu heurtes l'arbre et tu meurs à nouveau, sans voir ce qui t'a tué.
1. Adhérence arrière Les amortisseurs sont importants pour maintenir l'équilibre du véhicule dans un virage et assurer autant que possible le contact du pneu avec la surface. Lorsque les chocs ne fonctionnent plus comme prévu, les roues rebondissent, réduisant le temps de contact et donc l'adhérence disponible.
2. Plus d'adhérence à l'arrière Une fois que les roues rebondissent, les pneus se dégonflent assez rapidement, provoquant encore plus de rebonds, de bruit de la route et de problèmes d'adhérence.
3. Équilibre du châssis Si vous heurtiez un nid de poule ou une bosse dans un virage, le châssis de votre voiture rebondirait de manière incontrôlable pendant un certain temps, provoquant toutes sortes de forces inhabituelles sur votre châssis. Vous risquez de tomber dans un fossé et de faire rouler votre véhicule.