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Distance d'arrêt d'une voiture
Question
Je souhaite calculer la distance d'arrêt d'une voiture à partir d'un appareil OBD2. Disons que je roule à 30 km/h et que je freine fort. Ma voiture va déraper et s'arrêter à une distance "x" mètres de ce point. Ce "x" mètres est défini comme la distance d'arrêt de la voiture (@30km/h). Mais comment calculer cette distance d'arrêt à partir d'un appareil OBD. Lorsque j'applique les freins (au maximum), le moteur de la voiture s'arrête de tourner et, par conséquent, l'OBD (lecture de l'ECU) commencera à lire la vitesse = 0. Il ne lira pas la vitesse de dérapage de la voiture. Par conséquent, je ne saurai jamais que ma voiture a dérapé du dispositif OBD. Toute aide s'il vous plaît sur la façon de calculer la distance de freinage.
Regardez ceci vidéo pour une démonstration de distance de freinage :
Réponse populaire
Vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez même pas le faire aussi bien avec le GPS.
Les seuls paramètres OBD2 pertinents sont la vitesse et les RPM. Si les roues sont bloquées ou si la traction est perdue, aucun de ces éléments ne peut être utilisé dans le calcul.
La position de la pédale de frein n'est pas non plus un PID standard, vous n'aurez donc même pas toujours un point de référence.< /p>
Je suppose que vous souhaitez enregistrer les données à l'intérieur du véhicule, puis calculer la distance d'arrêt plus tard. Vous avez besoin de l'un des ensembles d'informations suivants :
- Soit un profil de vitesse réelle complet, à partir duquel vous pouvez observer le point de freinage et le point d'arrêt complet puis intégrer pour estimer distance, ou
- Votre position au point où vous avez appliqué le frein et votre position au point où vous vous êtes arrêté, à partir duquel la mesure de la distance est simple.
Aucun d'entre eux sont à votre disposition via OBD2. Avec d'autres systèmes, vous rencontrerez toujours une variété de problèmes, y compris, mais sans s'y limiter :
- Profil de vitesse :
- Le seul appareil couramment disponible qui peut vraiment mesurer cela est GPS. Avec le GPS, vous rencontrerez les problèmes suivants :
- L'intervalle de rafraîchissement compromettra la précision, à la fois en rendant le point de freinage/d'arrêt difficile à localiser, et en introduisant des inexactitudes dans l'intégrale de distance.
- En 2014, le GPS était précis à moins de 4,6 m (15 pieds), 95 % du temps (source). Cela se traduira par des inexactitudes dans la mesure de la vitesse.
- Le seul appareil couramment disponible qui peut vraiment mesurer cela est GPS. Avec le GPS, vous rencontrerez les problèmes suivants :
- Emplacements de freinage et d'arrêt :
- Encore une fois, vous devrez allez avec le GPS ici, et vous rencontreriez les difficultés suivantes :
- Identifier le point de freinage. Sujet aux mêmes inexactitudes que ci-dessus, et blessé par le fait que OBD2 n'a pas besoin d'avoir un PID de pédale de frein, et la synchronisation entre cela et un appareil GPS serait de toute façon difficile.
- Identifier le point d'arrêt. Problème de précision GPS comme décrit ci-dessus.
- Encore une fois, vous devrez allez avec le GPS ici, et vous rencontreriez les difficultés suivantes :
Au fait, dans les commentaires, vous avez mentionné un exemple de capture de données GPS une fois par seconde. Ce n'est toujours pas suffisant. Disons que vous voyagez à 30 MPH. Votre point de freinage pourrait être n'importe où dans cet intervalle de 1 seconde. 30 MPH = 44 ft/sec donc vous y introduisez déjà +/- 22 pieds. Combinez avec une précision horizontale GPS de +/- 15 pieds et vous avez 95% de chances d'obtenir +/- 37 pieds et 5% de chances d'empirer. Combinez-le avec la précision du GPS pour le point d'arrêt également, et votre mesure de distance finale est d'environ +/- 52 pieds. C'est loin d'être suffisant.
Maintenant, une solution moins simple, qui fonctionnerait en théorie mais en pratique peut être sujette à toutes sortes d'imprécisions, consiste à utiliser votre appareil OBD2 pour suivre la vitesse de votre roue en combinaison avec un accéléromètre aligné avec l'axe de la route (nous supposerons que votre voiture ne patine pas lorsque vous freinez) :
- À l'aide de l'accéléromètre, observez où la décélération de freinage (devrait être assez forte, par opposition à la décélération après avoir simplement relâché le gaz) commence.
- À l'aide des informations OBD2, notez la vitesse de votre véhicule à ce stade (que vous supposez être précise car vous avez une traction complète). Il s'agit de la vitesse à laquelle vous avez commencé à freiner.
- En utilisant votre vitesse à laquelle vous commencez à freiner comme vitesse initiale, intégrez les lectures de l'accéléromètre pour estimer un profil de vitesse.
- Intégrez le profil de vitesse à estimer une distance d'arrêt.
Difficulté principale étant la synchronisation des lectures de vitesse OBD2 avec votre accéléromètre. Ce ne sera pas anodin bien que si vous pouvez obtenir proche vous pouvez au moins calculer une limite inférieure et supérieure pour la distance d'arrêt (comme, si vous saviez que vous étiez quelque part entre 29 et 31 mph lorsque vous avez commencé à freiner ). L'autre difficulté est qu'il y a beaucoup d'occasions d'introduire des erreurs, qui s'amplifieront avec chaque intégrale.
Je suppose que si vous étiez techniquement et électroniquement incliné, et que vous avez cet esprit de bricolage, vous pourriez monter autre chose, Par exemple, un ordinateur qui surveille la distance d'arrêt en traitant la vidéo d'une caméra de tableau de bord combinée à un accéléromètre ou quelque chose sur votre pédale de frein pour identifier le point d'arrêt. Ou une sorte de capteur de vitesse réelle basé sur le laser / l'image au bas de votre voiture. Mais, vous savez...
Tout cela, cependant, est une tonne d'ennuis. Le moyen de loin le plus simple et le plus fiable de mesurer votre distance d'arrêt est de conduire à une vitesse constante, de choisir un point de repère sur la route et de freiner là-bas. Ensuite, lorsque vous vous arrêtez, sortez et mesurez-le.
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Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez calculer car il y a tellement de facteurs qui n'affectent pas le calcul mais qui seront différents à chaque fois. Ceux-ci incluent :
- Température des pneus
- Pression des pneus
- Usage des pneus
- État des pneus (c'est-à-dire méplats, etc.)< /li>
- Température de l'air ambiant
- Température de la surface de la route
- État de la surface de la route
- Niveau d'humidité de la surface de la route
- Température résiduelle en système de freinage
- Carrossage de la route
- Charge dans la voiture
- Répartition de la charge dans la voiture (de l'avant vers l'arrière)
- Répartition de la charge dans voiture (d'un côté à l'autre)
- Niveau de carburant
- Angle d'inclinaison de la route
- Hauteur au-dessus du niveau de la mer
- État du liquide de frein< /li>
- État des composants en caoutchouc hydraulique de freinage
- Température du liquide de frein
Ceci n'est qu'une très petite sélection de la quantité de choses qui détermineront comment il faudra longtemps pour s'arrêter. Les effets de l'évanouissement des freins et du vitrage des freins sont probablement votre plus grand facteur déterminant et un enregistreur de données ne saura rien sur la « sensation » de vos freins.