Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Y a-t-il une corrélation entre la consommation de carburant et le rapport préféré à une certaine vitesse ?
Question
Ce n'est peut-être que mon imagination, mais il y a 3 mois, j'ai décidé que je pouvais faire 30 miles par heure en 3ème et ne pas passer en 4ème. Il ne semblait pas que le moteur subissait une contrainte supplémentaire ou quoi que ce soit, il faisait 2400 tr / min (environ 1850 le 4ème). Je conduis une C4 2005, donc mon PC de bord me dit combien de kilomètres de plus je peux faire avec le carburant dans le réservoir Pour le mois, je n'ai utilisé que la 3ème pour 30 mph, j'ai parcouru 350 miles, mais tous les deux mois auparavant, et les deux après (que j'allais jusqu'à la 4e vitesse), j'ai parcouru 400 milles par réservoir plein.
D'où la question du titre : existe-t-il une corrélation entre l'efficacité énergétique et le rapport de vitesse préféré à 30 miles par heure.
Quelques informations supplémentaires : je vis au Royaume-Uni, et toujours, toujours , ayez toujours mon limiteur de vitesse sur ON.
Réponse acceptée
Il existe deux écoles de réflexion sur ce sujet, au moins au Royaume-Uni. Pour des raisons d'économie de carburant, vous devez conduire dans le rapport le plus élevé avec lequel votre moteur semble satisfait. À 30 MPH dans une voiture manuelle à 5 ou 6 vitesses, ce sera probablement la 4e.
L'autre école de pensée (pour des raisons de sécurité routière) est que si vous restez en 3e vitesse, vous êtes plus susceptible de remarquer lorsque votre vitesse augmente car le moteur sera plus fort.
Read more… Read less…
Comme mentionné par @Sam, les gens ont deux habitudes de conduite différentes. Le point important lorsque le rapport supérieur est requis et vice versa.
Lorsque vous conduisez sur une autoroute ou dans un endroit où il n'est pas nécessaire de changer fréquemment de vitesse, vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec une vitesse moyenne. Veuillez vous assurer de maintenir le RPM au moins à 1500 pour éviter les dommages au moteur/transmission/embrayage.
Lorsque vous conduisez en ville ou dans la zone de circulation, vous devez conduire en petite vitesse dans le même temps ne dépassez pas 2500 tr/min. Si vous dépassez 2500 tr/min, le moteur surchauffera et consommera plus de carburant.
J'espère que cela pourra vous aider à économiser du carburant.