Trouver une réponse de mécanique


Où puis-je trouver des statistiques sur l'espérance de vie des voitures ?


Question

Je suis en train d'acheter une voiture d'occasion et j'ai quelques difficultés à estimer la longévité des véhicules que je rencontre.

On peut parler de longévité d'une voiture de différentes manières, mais pour cette question ne considérez que la longévité par rapport au kilométrage et n'assumez aucun remplacement de pièce majeure (c.-à-d. ignorez les cas tels que le moteur remplacé après 50 000 milles, résultant en une voiture de 80 000 avec un moteur de 30 000). Je m'attends à ce que les kilomètres à parcourir pour un modèle de voiture donné aient une sorte de distribution avec une moyenne prononcée (l'attente naïve serait une distribution de Poisson). Ce qui m'intéresse le plus, c'est la médiane de cette distribution.

Certes, les constructeurs doivent disposer de données détaillées sur de telles distributions pour toutes leurs voitures. J'imagine que les professionnels des services le connaîtront également bien. Cependant, je n'ai pas été en mesure de trouver un ensemble de données standardisé (c'est-à-dire pour pouvoir comparer différents modèles de voitures), complet (c'est-à-dire la plupart des voitures, la plupart des modèles, la plupart des années, prend en compte diverses options de personnalisation si elles font une différence) .

Les mécaniciens à qui j'ai parlé n'ont pu donner que des réponses très vagues ("J'ai vu cette voiture faire 200-300k miles parfois"). En cherchant sur Internet, je n'ai trouvé que des réponses tout aussi inutiles, anecdotiques et imprécises. Le matériel de marketing des fabricants ne semble pas beaucoup en parler, et il est de toute façon difficile de trouver du matériel de marketing pour les modèles plus anciens.

Existe-t-il une ressource à laquelle je peux accéder pour obtenir de telles statistiques de longévité pour les voitures par marque, ? . année de fabrication, modèle et garniture? Idéalement, j'aimerais parcourir des kilomètres avant la panne par type de panne (c'est-à-dire quel composant se casse), mais il suffirait que je connaisse les kilomètres avant la panne jusqu'au premier problème mécanique majeur (c'est-à-dire coûteux à réparer).

Mon objectif n'est pas d'estimer combien de temps une voiture donnée me durera, mais de faire une comparaison pomme à pomme entre 2 voitures données pour déterminer laquelle est la plus éloignée de sa durée de vie typique.

2016/02/01
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2/1/2016 4:12:17 AM


L'ADAC (assistance routière allemande) crée un rapport annuel sur la fiabilité des voitures, c'est-à-dire le nombre de réparations en bordure de route par rapport au nombre de voitures de ce type immatriculées en Allemagne. Il s'agit de la meilleure information que vous pouvez vous attendre à trouver. Les informations MOT mentionnées par Nick C devraient également être bonnes.

L'espérance de vie des pièces est dominée par le style de conduite (y compris si vous faites de longs/courts trajets, la quantité de charge transportée) et l'emplacement (montagneux/plat)/la météo. Ainsi, tous les nombres moyens auront d'énormes écarts.

Après environ 3 ans, de nombreuses voitures disparaissent du radar du constructeur. Ils ne sont plus sous garantie, de nombreux propriétaires se tourneront donc vers des garages indépendants moins chers qui ne donneront pas d'informations au fabricant. Je ne pense pas que les constructeurs gardent eux-mêmes suffisamment de vieilles voitures pour obtenir des données fiables.

Il y a une autre donnée que vous pouvez utiliser : le prix de vente des voitures d'occasion. Une fois que le prix tombe en dessous de 2 000 $ environ, vous vous trouvez dans la fourchette où la prochaine facture de garage signifiera une radiation économique. Cela ne veut pas dire que la voiture est en fin de vie à ce moment-là. Vous pouvez garder la voiture en marche pendant des années pour un budget annuel de l'ordre de 2000 $. Fondamentalement, vous échangez l'absence de coût d'amortissement (la valeur de la voiture restera assez constante pendant des années) contre une augmentation des coûts d'entretien.

2017/02/22

Il y a aussi la page finlandaise pour les inspections obligatoires par A-katsastus ici : https://www. a-katsastus.fi/vikatilasto

Cliquez sur le lien "Vikatilasto 2015" (passera en 2016 très bientôt, puis en 2017, et ainsi de suite...). "Matkamittarilukema/1000" signifie lecture moyenne du compteur kilométrique en kilomètres divisé par 1000. Le pourcentage est le pourcentage de voitures en panne, et la première ligne est la moyenne pour toutes les voitures de cet âge.

Dans l'ensemble, les statistiques les plus similaires montrent que pour les voitures anciennes, Toyota est le leader, ayant le plus petit nombre de défauts, bien que certaines voitures qui sont conduites moins et entretenues plus soigneusement comme Porsche puissent également avoir de bons pourcentages de pannes.

Parfois, les gens disent que la qualité de Toyota a récemment baissé parce que Toyota ne fait pas preuve de leadership dans les voitures les plus récentes. Habituellement, de telles déclarations peuvent être falsifiées en attendant 10 ans et en montrant qu'en effet, les voitures qui étaient neuves mais qui ont plus de 10 ans ont Toyota comme leader. Malheureusement, une telle déclaration ne datant pas de plus de 10 ans ne peut pas être facilement falsifiée maintenant.

Considérez également ceci : tous les défauts ne sont pas affichés dans ces statistiques. Ils ne contiennent que les défauts faisant partie de l'inspection. Ainsi, par exemple, si les serrures ne fonctionnent parfois pas par temps froid ou si les synchroniseurs de la boîte de vitesses sont usés, les défauts ne seront pas affichés. Ma Toyota Yaris 2011 qui présentait ces deux défauts n'avait jamais échoué à une inspection. Ces problèmes et le manque de traction intégrale m'ont amené à passer au Toyota RAV4 hybride 2016 qui n'a eu aucun de ces problèmes.

2017/02/22