Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qu'un souffleur ?
Question
J'ai entendu parler de ce composant utilisé sur les hot rods.
- Qu'est-ce qu'un souffleur ?
- Que fait-il ?
- Existe-t-il des exigences spécifiques pour en utiliser un ?
- Est-ce y a-t-il des inconvénients à utiliser un souffleur ?
Réponse acceptée
Un "souffleur" est un autre nom pour un compresseur, en particulier les compresseurs de type "Roots" qui utilisent de longues aubes en forme de 8 pour forcer ou "souffler" l'air dans le moteur.
Le seul les « exigences spécifiques » sont que les composants internes du moteur sont suffisamment solides pour faire face à la puissance supplémentaire et que le système d'alimentation en carburant peut fournir suffisamment de carburant pour correspondre à l'air supplémentaire du ventilateur.
En termes de performances, le seul " L'inconvénient de l'utilisation d'un ventilateur est qu'il est entraîné par courroie à partir de la manivelle. Il utilise une partie de la puissance de la manivelle pour faire tourner le ventilateur, une puissance qui pourrait autrement entraîner les roues. Ceci est, bien sûr, compensé par le fait que le ventilateur permet au moteur de produire beaucoup plus de puissance.
Les souffleurs de racines sont brièvement décrit dans cette question SE.
Read more… Read less…
Turbo juste pour être complet. Un turbo utilise les gaz d'échappement pompés hors d'une voiture pour faire tourner une roue qui à son tour fait tourner une hélice. Cela crée une pression simplement en raison du volume d'air déplacé plutôt que d'empêcher l'air de s'échapper.
- est toujours retardé en raison de la nécessité d'augmenter la pression d'échappement pour tourner
- recyclage gaspillé la puissance grâce à l'utilisation des gaz d'échappement
- chauffe l'air d'admission
- nécessite généralement une soupape de décharge pour relâcher la pression en raison du retard de rotation
- nécessite un régime élevé pour fonctionner correctement
- plus économe en carburant grâce à l'utilisation du dernier peu d'expansion de la charge de carburant brûlé
- meilleure puissance à haut régime
Centrifuge est plus ou moins un turbo à courroie. Vous avez juste la moitié de l'hélice d'un turbo connectée à la manivelle via une courroie similaire à la façon dont un compresseur fonctionne. Comme le turbo, cela nécessite un régime élevé pour générer le PSI
- ne chauffe pas beaucoup la charge d'admission (la charge d'admission est chauffée à cause de la pression et du mouvement mécanique bien sûr)
- nécessite un régime élevé pour fonctionner correctement
- pas de décalage dû au fonctionnement direct de la manivelle
- pas de soupape de décharge (je pense) en raison du temps de rotation rapide
- moins traînée parasite mais je ne sais pas si cela est compensé par les RPM plus élevés nécessaires pour le faire fonctionner
- meilleure puissance à haut régime
Type de racines est une pompe à air avec des tolérances serrées forçant l'air à fournir une pression élevée avec un régime relativement bas.
- n'utilise pas de ventilateur
- bas régime
- Pressurise l'air un peu comme un compresseur d'air
- plus de pièces mobiles
- a plus de traînée parasite en raison de l'engrenage dont il a besoin. Cela peut être compensé par les RPM inférieurs dont il a besoin pour fonctionner
- meilleure puissance bas de gamme
lequel est le meilleur ? tout sauf un turbo ? Mais c'est mon opinion.