Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
'96 Saab démarre, cale
Question
Ma pauvre Saab 900 a du mal à démarrer. J'étais absent pendant environ un mois et j'ai fait changer l'huile avant de partir. Quand je suis revenu, j'ai conduit la voiture chez ma grand-mère et retour, environ 15 minutes dans chaque sens, et tout a bien fonctionné. Le lendemain, il a calé juste après le démarrage.
Lorsque j'essaie de démarrer la voiture, elle tourne à environ 1400 tr/min comme d'habitude, mais descend lentement à 0 au lieu de s'installer au ralenti standard de 800 tr/min. Lors des tentatives suivantes, il décroche beaucoup plus rapidement. Si je laisse la voiture reposer pendant la nuit et que je réessaye, les régimes meurent un peu plus lentement au premier essai.
Admission
Le boîtier papillon est propre et le papillon ne colle pas. J'ai cherché des fuites de vide mais je n'ai rien vu d'évident. (Je ne sais pas comment vérifier à fond sans un moteur en marche.) Le filtre à air est également propre, bien sûr.
Contrôle d'air de ralenti
J'ai nettoyé et huilé la soupape IAC. Lorsque je tourne l'ensemble rapidement dans ma main, je peux sentir le rotor tourner facilement à l'intérieur. Ce n'est pas censé avoir un ressort de rappel, non ? Sinon, il semble tourner librement. De plus, la tension aux bornes des contacts saute lorsque je la tourne, donc je suppose que cela fonctionne selon la loi de Faraday. Il montre également une résistance constante à travers ses contacts. Un fil vers l'IAC est mis à la terre et un autre reçoit 12v.
Capteur de position du papillon
Même chose pour le TPS. La résistance à travers le TPS change en douceur lorsque j'ouvre et ferme la vanne.
Capteur de débit d'air massique
Le MAF semble propre, mais j'ai quand même essuyé le contact. Je ne sais pas comment tester celui-ci. Souffler dessus et vérifier s'il y a un changement de résistance ?
Batterie
J'ai vérifié que la batterie (-) était bien reliée à la masse du châssis. Dans ce message, quelqu'un suggère qu'une mise à la terre inappropriée, combinée à une batterie plus ancienne mois ?) peut provoquer « l'abandon d'un relais ». Comment puis-je examiner cela?
Allumage
Aujourd'hui, j'ai également tiré tous les fils d'allumage et nettoyé les contacts, à la fois sur le distributeur et l'extrémité de la bougie. Certains des contacts de bougies semblaient avoir un peu de crasse sur eux. J'ai également nettoyé les "brosses" à l'intérieur du capuchon du distributeur, qui s'étaient un peu accumulées dessus.
Après avoir nettoyé les contacts, j'ai tout remonté et j'ai réessayé. Voici une vidéo (désolé pour l'éclairage.) Étonnamment, au deuxième essai, la voiture a réellement tourné au ralenti . J'ai poussé ma chance en touchant la pédale d'accélérateur, et ça l'a tué. Mais vu à quel point il s'est amélioré aujourd'hui (en fait au ralenti pendant quelques secondes), j'envisage de remplacer les fils d'allumage. Mais alors qu'est-ce que la pédale aurait à voir là-dedans ?
Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose comme ça ? Prendre des suggestions.
Réponse acceptée
J'ai rencontré les mêmes symptômes sur un moteur, où le capteur MAF donnait des lectures plus basses que prévu. Le moteur ne tournerait que quelques secondes avant de caler. Un nouveau capteur MAF a résolu le problème.
J'ai testé mon MAF sur banc avec un sèche-cheveux et un multimètre. Ce n'est que lorsque j'ai eu un remplaçant que j'ai pu voir à quel point la lecture défectueuse était faible.