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Pourquoi faut-il remplacer les plaquettes de frein sur les deux roues arrière en même temps ?
Question
J'ai un GMC Yukon 1500XL 2002. L'étrier de frein arrière droit s'est détérioré à cause d'une botte en caoutchouc déchirée, ce qui a causé l'usure très rapide des plaquettes de frein de cette roue. J'ai remplacé l'étrier, le rotor et les plaquettes sur cette roue. La roue arrière gauche est toujours en bon état, avec un bon étrier, un bon rotor avec beaucoup d'épaisseur et 9/32" de garniture de plaquettes de frein sur les plaquettes de frein intérieures et extérieures.
Je ne sais pas comprendre pourquoi j'aurais besoin de remplacer les plaquettes (et le rotor) sur la roue arrière gauche juste parce que j'ai remplacé les plaquettes sur l'arrière droit ?
Je veux laisser l'arrière gauche tel quel au cas où cet étrier serait d'aller mal dans 10 000 milles.
Réponse populaire
Il y a deux raisons principales :
Pour que les deux côtés de l'équation de freinage soient égaux. Cela signifie qu'elles repartent toutes les deux au même endroit.
Lorsque vous achetez des plaquettes de frein, elles sont livrées en jeux pour les deux côtés. Puisque vous devez de toute façon acheter de nouvelles plaquettes de frein, vous devriez les mettre là ou c'est un gaspillage d'argent.
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La seule raison de remplacer les deux en même temps est qu'ils freinent uniformément. Ceci est plus essentiel à l'avant du véhicule.
Si vous deviez appuyer sur les freins en cas d'urgence, vous ne voudriez pas que la voiture fasse une embardée dans les voitures venant en sens inverse parce que le frein d'un côté de votre la voiture fonctionnait mieux que l'autre.
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