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Est-il possible d'allonger la longueur de l'arbre sur un turbocompresseur existant, en éloignant davantage le compresseur de la turbine ?
Question
Je joue avec des idées de turboréacteurs, et au cours de mes recherches, il m'est venu à l'esprit que la chambre de combustion pourrait être plus économe en énergie et en espace si elle était alignée dans la direction souhaitée du flux d'air. p>
Cela dit, si la chambre de combustion mesure 1 à 2 pieds de long et que les collecteurs d'admission et d'échappement du turbo doivent être connectés directement aux extrémités opposées de la chambre de combustion, les parties d'admission et d'échappement du turbo auraient besoin à séparer les uns des autres et l'arbre étendu pour laisser de la place à la chambre de combustion.
En gros quelque chose comme l'image ci-dessous, mais avec la chambre de combustion tournée à 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour éliminer la longue admission tube.
Si l'arbre était allongé et le compresseur plus éloigné de la turbine, comment cela affecterait-il les bits centraux du turbocompresseur et la circulation de l'huile ?
(Source fo r la photo, et voici à quoi cela ressemble lorsqu'il fonctionne.)
Réponse acceptée
Quelques points à considérer si vous finissez par faire cela :
Un arbre plus long réduira la vitesse à laquelle vous pouvez faire tourner les turbos en toute sécurité jusqu'à
Cela a à voir avec quelque chose que les ingénieurs appellent la dynamique du rotor, bien que je doute fortement que vous ayez besoin de faire tourner quelque chose jusqu'à 125 000 tr/min pour une application de turboréacteur :)
Vous pouvez également constater que les paliers lisses existants ne sont pas adaptés aux exigences de stabilité du rotor, alors choisissez judicieusement votre turbo
Envisagez de modifier le système d'alimentation en huile
L'arbre d'un turbo automobile est relativement court, de sorte que les roulements côté turbine et côté compresseur peuvent être alimentés par un approvisionnement en pétrole commun. Comme vous souhaitez vous débarrasser du carter de turbo, vous devrez probablement en faire le système d'alimentation en huile externe à celui-ci.