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Trouver une réponse de mécanique
Est-ce que le contournement (de force) de l'auto-annulation endommage mes leviers d'indicateurs ?
Question
Parfois, je ne veux pas que mes indicateurs s'auto-annulent, alors je maintiens l'indicateur allumé tout en tournant le volant, et cela fait un bruit de craquement/clic.
Est-ce que j'endommage quoi que ce soit si Je fais ça ?
EDIT : Pour clarifier, je maintiens l'indicateur en position allumée pendant que la roue tourne afin que les roues soient à nouveau droites. Cela signifie que l'indicateur pousse pour s'auto-annuler et échoue pendant que je le maintiens en position, et je ressens une certaine force de l'indicateur.
MISE À JOUR : je préférerais avoir une réponse d'un source officielle. Merci.
Réponse acceptée
Un aperçu du mécanisme d'auto-annulation de base peut être trouvé ici. Selon la modernité de votre voiture, les mécanismes auront été conçus avec des matériaux suffisamment malléables pour résister à tout traitement que le mécanisme subira en service normal.
En tant que tel, il semble que ce problème ait été pratiquement éliminé dans les véhicules utilitaires modernes. Après une petite recherche, les voitures les plus récentes que j'ai pu trouver en train de rencontrer ce problème étaient des véhicules américains de la fin des années 90 au début des années 00 (GM Suburban & Cobalt, Chrysler Grand Caravan/Town& Country, Ford Focus), Honda Civics et Alfa 156 et quelques BMW de la fin des années 80.
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Auparavant, il était certainement possible d'endommager le mécanisme. .
Il y a des années, sur ma Renault 5 de 1979, j'ai réussi à casser le mécanisme d'auto-annulation comme vous le décrivez. Un petit bouton sur la colonne de direction s'est cassé et les indicateurs ne se sont plus jamais annulés. Le bouton en question a libéré une pince à ressort sur la tige de l'indicateur pour lui permettre de revenir à la position centrale.
Sur ma VW 1976 actuelle, quelque chose de similaire s'est produit et les indicateurs s'annulent maintenant si je tourne à gauche, mais pas si je tourne à droite.
Cependant, sur toutes les autres voitures que j'ai possédées, aucun dommage ne semble avoir été infligé.
Il y a beaucoup moins, voire aucune, sensation de pression sur ma main de la part du indicateur sur les voitures modernes tout en redressant la roue. Je soupçonne donc que l'annulation est soit réalisée magnétiquement, soit que la mécanique est beaucoup plus robuste.
Par ailleurs, je ne tiens pas souvent la manette enfoncée, mais il y a quelques jonctions étranges près de chez moi où l'annulation peut donner le mauvaise impression sur le trafic venant en sens inverse.