Trouver une réponse de mécanique


Comment se fait-il que les vitesses ne changent pas normalement dans une voiture automatique ?


Question

Je sais qu'il existe un similaire question ici, et une autre ici< /a> qui demande quand une boîte de vitesses automatique sait comment changer de vitesse, mais je veux savoir exactement comment c'est ce qu'il fait.

Il a été porté à mon attention récemment que les vitesses ne "se déplacent" pas dans une boîte de vitesses automatique comme on pourrait s'y attendre. Au lieu de cela, il existe un certain nombre d'engrenages qui, à différentes vitesses, créent en quelque sorte des rapports d'engrenage différents.

J'ai vu cette vidéo mais apparemment, c'est une explication très simpliste de la façon dont tout cela s'emboîte et ne me dit rien sur ce à quoi cela ressemble réellement, seulement ce qui se passe à l'intérieur dans une certaine mesure.< /p>

  • Comment fonctionne exactement la transmission automatique ?
  • Comment sont tenus tous les engrenages en place ?
  • À quoi ressemble le système de transmission en réalité ?
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Votre question est incroyablement conseil car elle peut être divisée en 5 aspects distincts ; le fonctionnement des engrenages planétaires, le fonctionnement de l'embrayage et de la bande, le fonctionnement du convertisseur de couple, le fonctionnement du système de contrôle et le flux de puissance à travers la transmission. Pour compliquer encore la réponse, il existe des centaines de types, de types et de fabricants de transmissions différents. Pour le reste de la réponse, je me concentrerai sur le flux de puissance à travers la transmission en supposant que vous savez déjà comment tout le reste fonctionne. J'ai donné une description du fonctionnement du système de contorsion de transmission dans ce message et comment fonctionne l'embrayage à roue libre ou à cames dans ce message.

Je vais décrire la transmission Chrysler Torqueflite à 3 vitesses. C'est la plus simple des transmissions et à l'école cette transmission a été utilisée comme exemple pour le fonctionnement de base de la transmission.

La transmission a ces composants de base ; arbre d'entrée, embrayage avant, embrayage de marche arrière, bande de rétrogradation, bande inférieure et arrière, ensemble d'engrenages planétaires de rétrogradation, arbre intermédiaire, ensemble d'engrenages planétaires de marche arrière et arbre de sortie. L'arbre d'entrée fait tourner les deux embrayages. L'embrayage avant est fixé à la couronne dentée de l'engrenage planétaire de rétrogradation par l'intermédiaire de l'arbre intermédiaire. L'embrayage de marche arrière est fixé aux deux planétaires des trains planétaires, la bande de kick down peut également arrêter le même ensemble. L'arbre de sortie, le porte-satellites et la couronne de marche arrière sont tous liés ensemble. Enfin, le porte-satellites inversé est lié à un embrayage à roue libre et peut être maintenu par la bande inversée basse.

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Première vitesse

En première vitesse, seul l'embrayage avant est appliqué. L'embrayage avant transfère la rotation de l'arbre d'entrée à l'arbre intermédiaire puis à la couronne de kick down. A partir de là ça se complique car il y a une double démultiplication qu'on a du mal à voir. La couronne de kick down fait tourner les planètes kick down. Les planètes de kick down entraînent l'arbre de sortie. Les planètes kick down entraînent également le soleil kick down qui à son tour fait tourner les planètes kick down plus lentement. Le soleil coup de pied fait ensuite tourner le soleil inversé. Le soleil inversé fait ensuite tourner les planètes inversées. Les planètes inversées tournent toutes seules, mais le porte-satellites inversés est empêché de tourner par l'embrayage à roue libre. La rotation des satellites de marche arrière est transmise à la couronne de marche arrière et à l'arbre de sortie. Comme je l'ai dit, c'est très déroutant car les deux trains planétaires travaillent ensemble pour augmenter le rapport de démultiplication.

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Deuxième vitesse

Pour passer de la première à la deuxième vitesse la bande de kick down est appliquée et elle arrête le kick down sun. Cela provoque deux choses. Premièrement, parce que le soleil de kick down est maintenu, il ne réduit plus la vitesse de rotation des planètes de kick down et le rapport de démultiplication diminue. Deuxièmement, le soleil inversé est également détenu. Cela fait tourner le porte-satellites inversé vers l'arrière. La rotation vers l'arrière est autorisée par l'embrayage à roue libre qui ne peut que le maintenir en marche avant. La planète inversée ne porte plus que des roues libres et n'apporte rien.

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Troisième vitesse

Pour passer à la troisième vitesse le kick down la bande s'éteint et l'embrayage de marche arrière s'allume. Avec l'embrayage avant et l'embrayage de marche arrière engagés en même temps, l'anneau de kick down et le soleil de kick down tournent au même rythme. Parce qu'elles tournent au même rythme, les planètes kick down ne tournent pas sur leur propre axe. Au lieu de cela, les planètes de kick down font tourner le porte-satellites de kick down et l'arbre de sortie. Tout cet ensemble fonctionne maintenant au même taux de 1:1, le rapport de démultiplication le plus bas de cette transmission. L'engrenage planétaire de marche arrière met les roues libres comme en deuxième vitesse.

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Marche arrière

En marche arrière l'embrayage de marche arrière et la bande de marche arrière basse sont appliqués. Cela fait que la puissance passe de l'arbre d'entrée au soleil inverse. Le soleil inversé fera tourner les planètes inversées et avec le porte-planète inversé maintenu par la bande, les planètes tourneront vers l'arrière. La bague d'inversion se déplaçant maintenant vers l'arrière fait reculer l'arbre de sortie. Parce que l'anneau de kick down n'est pas maintenu, l'engrenage planétaire de kick down ne fait que des roues libres.

Référence du manuel d'entretien.

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