Trouver une réponse de mécanique


La position de l'accélérateur peut-elle être élevée pendant le ralenti


Question

J'ai utilisé un OBD pour obtenir des données de la voiture d'un de mes amis - Volkswagen Polo 1.5L Diesel. Mais la voiture tournait au ralenti à environ 900 tr/min, tandis que la position de l'accélérateur que j'avais était d'environ 22%. Comment est-ce possible? Au fur et à mesure que j'augmente l'accélérateur, il passe à 88%, 90%... Mais une fois que je laisse la pédale d'accélérateur, la charge tombe à 22%, ce qui devrait être autour de 5%-7% je pense

2016/01/30
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1/30/2016 5:26:34 PM


Ce n'est pas le cas en fait. Les capteurs OBD2 sondent les positions des gaz en termes de pourcentage, pas la position mécanique réelle.


Le ralenti du véhicule Volkswagen polo était régi par l'ECM, et le régime varie de 550 à 900 tr/min et la plupart des normes sont de 600 à 800. Il était basé sur les différents facteurs ci-dessous.

  1. Température ambiante
  2. Température du moteur
  3. Qualité du carburant
  4. État du moteur qui inclure également les filtres comme l'air, l'huile et le carburant
  5. Retour des capteurs d'O2

Si la température ambiante est trop froide, l'alimentation en oxygène du moteur sera trop élevée et s'il fait chaud alors trop bas, pour atteindre l'AFR (rapport air-carburant) équilibré, le régime de ralenti du moteur sera augmenté ou diminué en ajustant électroniquement l'accélérateur. Pendant les hauts régimes, vous obtiendrez évidemment une augmentation du pourcentage des gaz et vice versa.

Nous pouvons également expliquer toutes les conditions restantes.


Donc, pas besoin de s'embêter davantage sur la partie interne (Intelligente) de la voiture. Si une différence énorme a été trouvée, le système donnera l'avertissement. Si vous êtes curieux, vous pouvez obtenir le code d'état en référant la ELM DataSheet et la Command Set, ou si vous disposez d'un logiciel prêt, vous pouvez sonder le code d'erreur et décoder les erreurs avec ce site.

2016/01/31

Les commandes du moteur diesel VW que je connais (ALH et BEW principalement) sont pilotées par fil et la position de l'accélérateur sera à 0% au ralenti. Vous pouvez avoir un contrôleur différent, mais je ne m'attendrais pas à ce que la position de l'accélérateur soit très différente.

L'ECU est responsable de la gestion du régime de ralenti et n'a pas besoin d'une entrée d'accélérateur pour le faire, d'où le 0% (le conducteur ne demande rien à la voiture) sur les calculateurs MkIV. Je pouvais voir un autre ECU / système d'injection le faire différemment, mais 22% semble très élevé.

2016/07/23