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Arrêtez temporairement le carburant allant au carburateur
Question
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que ma Yamaha Scorpio 2011 avait commencé à fuir de l'essence alors qu'elle était garée.
Après une inspection minutieuse, ce n'était qu'une goutte lente provenant d'un tube près de l'arrière de la moto.< /p>
Après avoir cherché autour, il semble que j'ai peut-être un "flotteur coincé".
J'ai essayé de tapoter les bols de carburant avec le bout d'un tournevis, mais je ne suis pas non plus les frapper assez fort ou ça ne fait pas l'affaire.
Je n'ai pas l'esprit très mécanique, et je n'ai pas beaucoup d'outils pour essayer de retirer le carburateur et de le réparer moi-même - donc avant de le prendre pour demander à un mécanicien de jeter un coup d'œil, y a-t-il un moyen d'arrêter la fuite ?
J'ai déjà essayé de fermer ma conduite de carburant, en tournant le cadran de marche à arrêt, mais après une heure, cela n'avait sans effet sur l'égouttement provenant du tuyau.
Est-ce que je peux faire autre chose en attendant pour empêcher la fuite avant de le faire examiner ?
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Voici le tuyau qui fuit :
Et c'est là qu'il alimente si je le retrace :
Réponse populaire
Parfois
- Un flotteur est "gorgé d'eau" (si saturé de carburant qu'il ne flotte plus.)
- Le flotteur peut être plié en position.
- Pointe usée sur l'aiguille du flotteur
- Joint torique usé dans le siège du flotteur
- Excès de saleté et de vernis dans le carburateur. (Les dépôts de vernis se produisent lorsque le carburant reste trop longtemps..)
La meilleure chose à faire est de retirer et d'examiner le carburateur. Démontez-le, nettoyez tout le carburant encrassé (vernis), testez le flotteur, ajustez-le selon les besoins. Examinez l'aiguille du flotteur et le siège et reconstruisez-le si nécessaire. Le niveau de carburant doit se situer entre 2,7 et 4,7 mm en dessous de la ligne de séparation de coulée de la chambre du flotteur.
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Comme vous en doutiez, le problème venait du flotteur.
- Je voudrais que vous enleviez la coupelle inférieure du carburateur et que vous enleviez le carburant et que vous insuffliez doucement un peu d'air au flotteur et au gicleur. Assurez-vous de ne pas déranger la vis d'air ou de carburant. Si vous le dérangez, ce sera la tâche difficile de le ramener à la normale.
- Maintenant, appuyez doucement sur le flotteur et libérez-le. Assurez-vous qu'il y a une aiguille à mouche qui maintiendra le flotteur dans sa position.
Remettez en place la coupelle inférieure et attendez quelques heures pour la fuite. Si vous retrouvez, vérifiez le joint de la coupelle inférieure ainsi que la vis de trop-plein du joint torique.