Trouver une réponse de mécanique


Comment fonctionne le compteur de vitesse sur mon tableau de bord ?


Question

Donc, à peu près tout le monde sait ce qu'est un compteur de vitesse, la chose sur votre tableau de bord qui vous dit à quelle vitesse vous allez, si vous roulez ou non, et à quelle vitesse vous avez réglé le régulateur de vitesse (en supposant que vous ayez cela fonctionnalité) !

En conduisant sur un long trajet sur autoroute avec mon GPS au cours de l'été, j'ai remarqué que la vitesse que j'obtenais sur le GPS n'était pas la même vitesse que j'obtenais sur le compteur de vitesse. Ils étaient proches, mais pas les mêmes. Je sais que le satnav utilise le fait que speed = distance/time. Étant donné qu'il sait quelle distance vous avez parcourue (selon plusieurs signaux GPS) dans une période de temps spécifiée (je pense qu'il se met à jour toutes les 0,5 secondes environ), il peut utiliser les informations pour calculer ma vitesse actuelle. J'ai toujours supposé que c'était plus précis que le compteur de vitesse parce que je ne peux pas voir qu'il n'y aurait pratiquement aucune erreur dans sa méthode.

Le compteur de vitesse dans la voiture en revanche - j'ai remarqué qu'il était une étiquette pour le capteur de vitesse de roue, mais c'est à peu près tout !

Comment le compteur de vitesse sur le tableau de bord calcule-t-il réellement la vitesse de la voiture et pourquoi ?

Lequel (des deux compteurs du GPS) est en fait une estimation la plus fiable de la vitesse de la voiture ?

2016/01/30
1
6
1/30/2016 12:16:37 AM

Réponse acceptée

Les fabricants calibrent délibérément leurs compteurs de manière incorrecte. Ils s'assurent que le compteur de vitesse indique toujours plus haut que la vitesse réelle sur route, et il y a une très bonne raison légale à cela.

Les compteurs de vitesse ne doivent jamais lire plus bas que la vitesse réelle (la loi européenne (ECE-R39) dit les compteurs de vitesse ne peuvent pas afficher des vitesses inférieures à la vitesse réelle. D'autres pays ont similaire) - comme alors un conducteur pourrait légitimement plaider en faveur d'un excès de vitesse sans le savoir, donc dans un monde idéal, les compteurs liraient la vitesse exacte.

Cependant, les variations de pression des pneus et d'autres effets impliquent un faible degré d'incertitude. Ainsi, afin de s'assurer que la vitesse affichée n'est jamais inférieure à la vitesse réelle, les fabricants prévoient une certaine marge de manœuvre.

La quantité varie selon les fabricants (et les modèles, parfois) et aussi en fonction de la vitesse. Comme je l'ai mentionné dans une autre réponse, à 30, mon compteur ne lit que quelques mph par rapport au réel, mais à 90, il y a une différence assez importante, puis à 140, la marge d'erreur diminue à nouveau.

2016/01/30
5
1/30/2016 9:57:10 AM