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Liquide de transmission à vie
Question
Je cherche à acheter un BMW X5 3.0i 2006 et j'ai découvert que le liquide de transmission (par le concessionnaire) n'est pas suggéré tant que le véhicule n'a pas dépassé 100k. Ils indiquent également que le véhicule me fera savoir quand un changement de liquide est nécessaire par l'éclairage du voyant d'avertissement du tableau de bord. Cela semble assez vantard, surtout si cela inclut le filtre.
Mes questions sont les suivantes :
Comment une transmission peut-elle survivre à 100 k miles sans changement de filtre et toujours fonctionner ?
Comment BMW peut-il faire cela alors que d'autres véhicules doivent changer les fluides et les filtres à des intervalles préétablis ?
Réponse acceptée
Des fluides avancés qui résistent principalement aux pannes et de bons filtres. Les anciennes automatiques (et je suppose que la voiture en question est une voiture) avaient généralement des intervalles d'entretien d'environ 60 000, donc la nouvelle technologie la poussant à 100 000 n'est pas au-delà du domaine des possibilités. Mon '02 330i (stick shift) a les mêmes affirmations, que le fluide est bon pour la durée de vie de la voiture.
(Personnellement, je ne l'achète pas, et je l'ai changé cet été après avoir acheté la voiture avec 160k dessus. Et voilà, la voiture passe un peu plus doucement. Je continuerai à la changer à Intervalles de 40 km comme je l'ai fait avec toutes mes voitures. Je fais tout mon propre travail, donc le coût est minime, et un changement de liquide prend toute une heure, y compris pour faire décoller la voiture et sur des supports.)
Je ne m'en inquiéterais pas, tant que la voiture passe les vitesses en douceur. La plupart des voitures plus récentes ont des intervalles d'entretien plus longs. Si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez faire analyser le liquide ou simplement le changer pour plus de tranquillité d'esprit.