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Diagnostiquer P0171 2007 Toyota Corolla
Question
Affiche pour la première fois essayant de monter dans des voitures. Ainsi, ma Toyota Corolla 2007 (avec environ 89 000 milles) a un voyant de contrôle du moteur qui lit le code d'erreur P0171 (Système trop maigre Banque 1). Je cherchais cela et les quelques causes sont :
- Fuites d'admission/vide
- Dysfonctionnement du capteur d'O2
- Capteur de débit d'air massique défectueux/obstrué li>
- fuite joint de collecteur
Le MIL s'est allumé après avoir parcouru 300 miles du nord de l'État de New York à Long Island.
Alors ma question est la suivante : comment puis-je le réduire au problème ?
Je sais qu'il y a une écoute du moteur au ralenti ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas ce que j'écoute et quel est le problème.< /p>
Merci
Réponse populaire
À l'aide de votre outil d'analyse, observez les garnitures de carburant au ralenti, puis à l'arrêt à 3000 tr/min. Les garnitures de carburant reviennent à la normale (tout ce qui est inférieur à LTFT 10%) lors de la montée en régime, pointent vers une fuite de vide ou un MAF défectueux.
Pour vérifier le capteur AFR, tirez une ligne de vide avec le moteur en marche et il devrait aller très pauvre. Ensuite, introduisez du carburant et il devrait devenir très riche. Les capteurs Toyota/Denso fonctionnent idéalement à 3,33 V.
Pour vérifier l'état du MAF, vous tirez pendant la conduite. Enregistrez les tr/min et MAF g/s et utilisez un calculateur d'efficacité volumétrique pour vérifier les performances du MAF.
En cas de fuite de vide, inspectez visuellement tous les tuyaux et le tube d'admission. Utilisez du MAF ou un nettoyant pour pièces de frein et vaporisez autour du joint d'admission supérieur.
Vous pouvez faire un test de pression de carburant, mais les pompes Toyota échouent rarement.
Et lorsque vous effectuez une réparation, assurez-vous pour effacer les données de compensation de carburant. Ne pas le faire peut entraîner des faux positifs.
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P0171 : le capteur d'oxygène de la banque 1 a détecté un état pauvre (trop d'oxygène dans l'échappement). le côté du moteur qui a P0171 est l'un des codes de panne les plus courants. Ce code est déclenché par le premier capteur O2 en aval (avant).
La banque #1 fait référence au côté qui a le cylindre #1, dans un 4 cylindres c'est le cylindre à l'avant du moteur. Le capteur O2 en aval surveille l'état du pot catalytique. S'il détecte O2-Houston, nous avons un problème.
Il pourrait y avoir une fuite de vide en aval du capteur MAF (Mass Air Flow). Le capteur MAF est essentiellement un capteur avec un fil de platine chaud et une thermistance. L'idée est de maintenir la même température dans le fil. Lorsque l'air circule sur le fil en le refroidissant. Le courant nécessaire pour maintenir la température est proportionnel au débit d'air. Très précis et réactif.
Vide fissurée possible ou PCV (conduite/connexion de ventilation positive du carter)
Vanne PCV ouverte défectueuse ou bloquée Capteur d'oxygène défectueux ou défectueux (banque 1, capteur 1) Le capteur en amont indique à l'ECM comment maintenir le mélange air-carburant optimal.
Injecteur de carburant collé/bouché ou défectueux Basse pression de carburant (filtre à carburant éventuellement bouché/sale)
Fuite d'échappement entre le moteur et la première sonde à oxygène. La fuite trompe le capteur déclenchant la condition pauvre
Le capteur MAF (débit d'air massique) est sale ou défectueux. Peut être nettoyé avec un nettoyant pour freins à disque ou tout ce qui ne laisse pas de résidu. Les nettoyeurs d'accélérateur ordinaires laisseront un résidu et rendront le capteur inutile. Soyez très prudent lorsque vous manipulez un capteur MAF, ils sont fragiles et coûteux.
J'ai vu ça plusieurs fois sur des corolles et il s'est toujours avéré que c'était le joint du collecteur d'admission. Son si mince et en caoutchouc. Lorsque je les retire habituellement après avoir retiré l'admission, ils sont durs comme du plastique et cassants avec quelques fissures capillaires tout au long du joint. Cela fait apparaître ce code.