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Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une première vitesse rigide?
Question
Ce problème est mineur et ne peut se produire qu'avec les voitures manuelles, mais je suis curieux d'en savoir plus depuis un certain temps maintenant. Parfois, lorsque la voiture tente de s'éloigner de l'arrêt (aux feux de circulation, par exemple), le conducteur abaisse l'embrayage et essaie de la mettre en première vitesse. Ils doivent soit exercer plus de force que la plupart ne se sentiraient à l'aise de le faire pour le forcer à passer en première vitesse ou réessayer et cela ira généralement dans la deuxième fois. Quelques voitures que j'ai conduites ou dans lesquelles j'ai été passager dans le passé ont eu ce problème.
C'est également arrivé avec la marche arrière (ainsi que la première) sur mon ancienne voiture, mais j'aurais besoin de Soulevez légèrement l'embrayage de la position de la pédale enfoncée afin de déplacer complètement le levier de vitesses en marche arrière. Pour le faire passer en premier, j'ai juste dû utiliser un peu plus de force que prévu par le fabricant.
Je me demande si le problème se produit principalement avec le premier rapport car c'est celui qui est le plus utilisé. Je n'ai remarqué ce problème que sur des voitures plus anciennes (10 ans et plus).
Que fait la boîte de vitesses mécaniquement lorsque la voiture ne démarre pas en premier avec la pédale d'embrayage enfoncée ?
Est-ce que cela va conduire à une boîte de vitesses endommagée ou avoir d'autres effets néfastes ? p>
Réponse populaire
Après avoir relu la question de l'opération, après avoir été invité par le commentaire ci-dessous de @Gargravarr, j'ai réalisé que je devais mettre à jour cette réponse.
Je pense que la vraie raison pour laquelle la sélection du 1er peut être difficile tandis que la voiture est à l'arrêt est due à la manière dont fonctionne l'anneau de casier dans le syncromesh. La bague de verrouillage est conçue pour empêcher la sélection d'une vitesse jusqu'à ce que la vitesse des vitesses soit complètement synchronisée.
La bague de sélection tourne normalement à une vitesse relative à la vitesse du véhicule, ce qui est dû à la bague de sélection étant relié à l'arbre de sortie. Lorsque la bague de sélection pousse contre la bague de verrouillage, la bague de verrouillage peut commencer à tourner et se positionner correctement pour s'engrèner avec la bague de sélection. Cependant, lors de la sélection de la première vitesse à l'arrêt, la bague de sélection ne tournera pas et donc si les dents de la bague de sélection et de la bague de blocage ne s'alignent pas suffisamment pour leur permettre de s'engrèner, une résistance se fera sentir dans le sélecteur de vitesse. Pousser plus fort sur le sélecteur forcera la bague de blocage à se déplacer un peu et facilitera l'alignement.
Lorsque cela se produit, permettre à la voiture de se déplacer légèrement aidera généralement à l'alignement et permettra à la vitesse de sélectionner facilement.
Donc, cette résistance à la sélection de la première vitesse n'a rien à voir avec une synchronisation usée, mais est plus que probablement liée à la conception de la bague de verrouillage et de la bague de sélection.
Voici un lien vers une vidéo décrivant le fonctionnement de l'anneau de casier.
---- Réponse originale ci-dessous ----
La 1ère et la marche arrière n'ont souvent pas d'embrayages synchro sur les engrenages. L'absence de ces derniers rend difficile le choix des vitesses pendant que la voiture roule. Cependant, ils ne devraient pas faire de différence lorsque la voiture est à l'arrêt. Là encore, vous ne sélectionnez probablement jamais les autres vitesses lorsque la voiture est à l'arrêt.
Supplémentaire de @Paulster2 - Si le disque de friction tourne juste après le débrayage, il peut être plus difficile d'obtenir la 1ère/marche arrière .
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La réponse qu'on m'a donnée, parce que ma Supra 85 en souffre, c'est que la bague de synchro de la première vitesse est usée. L'anneau est en laiton (un métal mou) pour lui permettre de glisser lorsque le synchroniseur l'amène à la vitesse pendant un quart de travail. Étant donné que la première rotation est extrêmement rapide par rapport à l'arbre de sortie, vous pouvez vous attendre à ce que cette bague de synchronisation s'use le plus.
Cela peut également être dû à un point de pivot usé à l'extrémité du levier de vitesses de transmission, où il s'engage avec les tiges de sélection qui déplacent les pignons. Certaines entreprises fabriquent des pivots de rechange qui restaurent ou même améliorent la « sensation » grâce au levier de vitesses qui s'engage.
Comme vous êtes rarement le premier pendant plus de quelques secondes, l'usure de la synchro n'est pas problématique.