Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une première vitesse rigide?


Question

Ce problème est mineur et ne peut se produire qu'avec les voitures manuelles, mais je suis curieux d'en savoir plus depuis un certain temps maintenant. Parfois, lorsque la voiture tente de s'éloigner de l'arrêt (aux feux de circulation, par exemple), le conducteur abaisse l'embrayage et essaie de la mettre en première vitesse. Ils doivent soit exercer plus de force que la plupart ne se sentiraient à l'aise de le faire pour le forcer à passer en première vitesse ou réessayer et cela ira généralement dans la deuxième fois. Quelques voitures que j'ai conduites ou dans lesquelles j'ai été passager dans le passé ont eu ce problème.

C'est également arrivé avec la marche arrière (ainsi que la première) sur mon ancienne voiture, mais j'aurais besoin de Soulevez légèrement l'embrayage de la position de la pédale enfoncée afin de déplacer complètement le levier de vitesses en marche arrière. Pour le faire passer en premier, j'ai juste dû utiliser un peu plus de force que prévu par le fabricant.

Je me demande si le problème se produit principalement avec le premier rapport car c'est celui qui est le plus utilisé. Je n'ai remarqué ce problème que sur des voitures plus anciennes (10 ans et plus).

Que fait la boîte de vitesses mécaniquement lorsque la voiture ne démarre pas en premier avec la pédale d'embrayage enfoncée ?

Est-ce que cela va conduire à une boîte de vitesses endommagée ou avoir d'autres effets néfastes ?

2016/01/29
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1/29/2016 10:35:21 AM


La réponse qu'on m'a donnée, parce que ma Supra 85 en souffre, c'est que la bague de synchro de la première vitesse est usée. L'anneau est en laiton (un métal mou) pour lui permettre de glisser lorsque le synchroniseur l'amène à la vitesse pendant un quart de travail. Étant donné que la première rotation est extrêmement rapide par rapport à l'arbre de sortie, vous pouvez vous attendre à ce que cette bague de synchronisation s'use le plus.

Cela peut également être dû à un point de pivot usé à l'extrémité du levier de vitesses de transmission, où il s'engage avec les tiges de sélection qui déplacent les pignons. Certaines entreprises fabriquent des pivots de rechange qui restaurent ou même améliorent la « sensation » grâce au levier de vitesses qui s'engage.

Comme vous êtes rarement le premier pendant plus de quelques secondes, l'usure de la synchro n'est pas problématique.

2018/03/09