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Vidange intermittente de la batterie de la Toyota Corolla 2005 lorsqu'elle ne fonctionne pas


Question

J'ai une Corolla CE 2005 avec transmission manuelle. Il y a environ un mois, la voiture ne démarrait pas et la batterie était déchargée à environ 8,5 V. La voiture n'avait pas fonctionné depuis quelques jours mais il n'y avait plus rien.

La batterie étant sous garantie, je l'ai remplacée. Le système de charge est OK (environ 14V, et ce problème ne se produit que lorsque la voiture est assise pendant quelques jours).

Le seul problème que j'ai remarqué était que la radio restait allumée lorsque le contact était coupé (bien que l'affichage de l'horloge se soit éteint), mais ce n'est peut-être pas lié. En tout cas j'ai éteint la radio.

Pendant environ 2 semaines, tout allait bien, tous les jours ou deux, je vérifiais la tension de la batterie et tout allait bien.

Puis il y a quelques jours, il s'est à nouveau déchargé (environ 8,5 V). J'ai donc d'abord chargé la batterie et la tension est restée à environ 12,7 V sans rien connecté.

Il semble donc qu'une fuite électrique intermittente se produise. Quelques fois, lorsque je connecte un ampèremètre en ligne avec la batterie (avec tout éteint), le courant mesure environ 0,2 ampère. Mais quelques autres fois .7 amp. Cependant, je ne sais pas si ce genre de vérification a une quelconque validité.

Je cherche donc un moyen de savoir ce qui se passe (puisque c'est intermittent), ou s'il y a des problèmes connus comme celui-ci. Je pourrais retirer le fusible du système audio au cas où il serait impliqué (c'est un système d'origine) mais c'est tout ce que j'ai pensé jusqu'à présent.

Et si la vérification du courant à la batterie est valide, puis-je l'utiliser pour essayer de trouver le problème ?

2016/01/29
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1/29/2016 1:52:16 AM

Réponse acceptée

J'ai vu où des commutateurs d'éclairage de coffre mal réglés font que la lumière reste allumée avec le coffre fermé, puis la batterie se décharge. Si vous avez des sièges arrière rabattables, cela est facile à vérifier. Sinon, vous devrez peut-être faire appel à un petit assistant intrépide ou à une caméra vidéo. Ou retirez simplement l'ampoule et voyez si le problème disparaît.

2016/01/29
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1/29/2016 5:31:49 PM


La façon classique de tester cela est d'utiliser l'ampèremètre comme vous l'avez déjà fait.

  1. Connectez l'ampèremètre et obtenez une lecture de base.
  2. Déconnectez l'ampèremètre.
  3. Allez à la boîte à fusibles et retirez un fusible
  4. faites à nouveau une lecture avec l'ampèremètre pour voir s'il y a eu une chute
  5. répétez 2-4 jusqu'à ce que vous trouviez ce qui tire le courant

La radio qui reste allumée est un drapeau rouge pour moi. Est-ce la radio d'origine ou un marché secondaire ? S'il s'agit de pièces de rechange, je pense que quelqu'un l'a mal câblé. S'il s'agit d'un OEM, je pense qu'il est défectueux ou qu'il y a un court-circuit quelque part, peut-être dans le commutateur d'allumage. Avez-vous quelque chose de connecté dans votre prise de briquet? Si la radio est allumée, elle peut également être alimentée.

J'essaie de penser à quoi d'autre pourrait être sur le circuit accessoire que vous pourriez tester, mais rien ne me vient à l'esprit autre que la radio et l'allume-cigare pour le moment.

2016/01/29